Problème chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème chaines TNT

Messagepar doume15 » 11 Fév 2018 11:17

Bonjour,
depuis quelques jours je ne reçois plus certaines chaines tnt : de 10 à 13.
j'ai refais plusieurs recherche de chaines sans succès.
toutes mes autres chaines indiquent 100% de puissance et de qualité malgré une vielle antenne (25 ans)
je suis dans le var avec le pic de l'ours comme émetteur.
pouvez vous me dire si cela vient de l'émetteur ou de mon antenne qui ne reçoit plus certaines bandes???.
merci
doume15

Re: Problème chaines TNT

Messagepar Emmebel » 11 Fév 2018 12:05

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Si tu ne reçois plus les chaines 10 à 13 (TMC, TFX, NRJ12 et LCP), tu ne devrais pas recevoir non plus TF1, puisque ce sont les chaines du multiplex R6 qui semblent être concernées.
Si tu reçois toujours TF1 le problème se situerait plutôt au niveau du téléviseur.

Si tu ne reçois plus TF1, ce pourrait être un problème au niveau de l'émetteur, bien qu'une panne d'un multiplex d'un émetteur principal comme celui du Pic de l'Ours depuis plusieurs jours semble peu probable car on en aurait sans doute entendu parler sur le forum bien avant aujourd'hui.
Ou bien alors ce pourrait être des perturbations dues à la 4G si un LTE 800 vient d'être mis en service à proximité.
Tu peux toujours signaler le problème à l'ANFR :
- sur la Plateforme d'Assistance TNT : https://assistance.recevoirlatnt.fr/
- ou par téléphone à partir de lundi matin, au : 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).

En tout cas ton antenne ne semble pas être en cause.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Problème chaines TNT

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 12:16

Bonjour et sois le bienvenue parmi nous sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Var? :wink:
Aperçois-tu de visu le pylône TDF du Pic de l'Ours depuis chez toi?
Il te manque donc TF1, TMC, TFX (anciennement NT1), NRJ 1 et LCP?
Tes voisins ont le même soucis que toi sur la TNT Terrestre?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Tu vis en maison individuelle ou en immeuble?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Rassures-toi si jusqu'à présent tu recevais toutes les chaînes TNT c'est que ton antenne reçoit bien toute la bande UHF, la photo que je te demande de nous faire c'est pour voir si ton antenne est en bon état. :D

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si il y a une antenne-relais 4G LTE 800 dans ton quartier?

Si tes voisins dans le quartier ont le même soucis de réception TNT que toi, alors il s'agit peut être d'une panne sur l'émetteur TNT du Pic de l'Ours dans ce cas pour le signaler tu peux téléphoner dès lundi à l'ANFR au n° de téléphone 0970 818 818 (du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade