Bonjour,
J'avais l'installation suivante au niveau TV : En haut, antennes VHF-UHF-FM couplées via un préampli de mat. En bas, alim du préampli faisant répartiteur 1->2 puis répartiteur 1->4. Embases/découpleur Legrand Mosaic TV-FM.
Satellite deux paraboles double-têtes. Un seule servait, celle pointée sur Astra-Hotbird, sur un Dual-S.
La réception était trés correcte, voir parfaite. Pour une raison qui n'a rien à voir avec la technique, j'ai voulu avoir le satellite dans différentes pièces.
Ce que j'ai fait :
1. Pointage de la seconde parabole sur Astra-Hotbird. Utilisation de celle-ci avec le Dual-S (Ok, résultat parfait)
2. Remplacement des répartiteurs par un 1->6 5-2500MHz, l'alim étant connectée à la sixème sortie (Ok, résultat conforme à ce qui existait)
3. Insertion d'un coupleur (noname) TV-SAT à la sortie du préampli.
Résultat, plus de TV, rien, que dalle. Je remplace le coupleur par un adaptateur F mâle-mâle, ça marche nickel, le mets le coupleur (même sans SAT) que dalle.
A votre avis que peut-il se passer ? Le coupleur me coupe-t-il l'alim du préampli ? Quelle solution préconisez-vous ?