problème d'alternance couleur noir et blanc

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème d'alternance couleur noir et blanc

Messagepar florence » 26 Aoû 2007 16:48

bonjour,
j'ai un décodeur hoher, tout marche bien sauf que la couleur part par intermittence ... on a testé plusieurs câbles et péritels ... notre voisine à la tnt sans problème depuis des mois ... le signal est apparement bon !!! que faire ? quelqu'un a -t-il eut ce problème ?
merci d'avance
florence
florence

Messagepar cricri » 26 Aoû 2007 18:36

D'après ce que j'ai pu lire c'est soit un problème au niveau de l'adaptateur, soit un problème au niveau décodage PAL par le téléviseur.

Il faut essayer de configurer la sortie de l'adaptateur en RVB et s'assurer que la péritel est prévue pour, ça devrait résoudre le pb si c'est ça.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar florence » 26 Aoû 2007 20:05

Merci de me répondre ! le probleme c'est que je ne trouve pas le moyen de sélectionner le mode RVB sur le décodeur !! ça peut avoir un autre nom ? !! j'ai mis ma tv en pal / secam mais ça n'a rien changé !! et la peritel est donnée avec le décodeur !
Merci beaucoup
florence
florence

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 20:17

florence a écrit:Merci de me répondre ! le probleme c'est que je ne trouve pas le moyen de sélectionner le mode RVB sur le décodeur !! ça peut avoir un autre nom ? !! j'ai mis ma tv en pal / secam mais ça n'a rien changé !! et la peritel est donnée avec le décodeur ! Merci beaucoup
florence
Dans le menu de configuration de l'adaptateur, il doit y avoir une ligne permettant de choisir le mode de sortie vers le TV (choix entre composite (ou CVBS) et RVB (ou RGB) et éventuellement s-video. Choisissez le mode RVB (ou RGB).
Pour que le mode RVB fonctionne, il faut que la péritel 1 du TV soit branché sur la péritel 1 (marquée TV) de l'adaptateur (les péritel 2 du TV et de l'adaptateur ne passent pas le RVB en général).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar florence » 26 Aoû 2007 20:44

on n'a pas de mode RVB, seulement CVBS et s-video et l'un ou l'autre donnent le meme résultat
est-ce un defaut selon vous ?
Merci
florence
florence

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2007 23:44

Bonsoir Florence
Il est possible que dans le mode CVBS le signal RVB soit disponible sur la
peritel de l'adaptateur et que ce soit avec la telecommande du TV qu'il faille
le choisir.
Le mode S video est incompatible avec le RVB.
Le mode RVB necessite un cordon peritel complet tous ne le sont pas helas.
Un cordon peritel (si pas moulé) est assez facile a demonter. Si toutes les
broches ne sont pas connectées changez le .
Anonymous

Décodeur TNT sans RVB ?

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2007 00:36

florence a écrit: on n'a pas de mode RVB, seulement CVBS et s-video et l'un ou l'autre donnent le meme résultat. est-ce un defaut selon vous ?
Merci florence
Je suis très surpris qu'il n'y ait pas de mode RVB sur la péritel TV du récepteur TNT car ce n'est pas conforme aux normes.
Normalement seule la péritel VCR n'a pas de mode RVB en sortie.
Sinon, que la perte de couleur soit un problème du décodeur PAL du TV ou de l'encodeur PAL du récepteur TNT, cvbs et s-video ne changent rien de ce point de vue: seul le mode RVB peut l'éviter. :cry:
Höher est la marque "premier prix" de la FNAC, qui normalement sélectionne ses produits assez rigoureusement, et il est très étonnant qu'ils vendent un appareil sans RVB. Si c'est confirmé, je pense que c'est un motif suffisant pour en demander le remboursement (même les décodeurs tout premier prix à moins de 30€ chez bricotruc ou autre grande surface ont un mode RVB!).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar florence » 27 Aoû 2007 18:58

Oui j'ai appelé le SAV à midi et ils ont eu l'air étonné que je n'ai pas le choix RVB proposé !! ils m'ont dit de le ramener à la FNAC !
En tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre
Florence
florence

Messagepar floart » 31 Aoû 2007 23:42

Pour la fin de l'histoire, la TNT marche tres bien chez eux et ils nous ont vendu une peritel en or !!! et ça ne marche toujours pas !!! on la ramène définitivement demain et adieu la TNT !!!
bonsoir à tous
florence
floart

Messagepar Test » 01 Sep 2007 08:22

floart a écrit:Pour la fin de l'histoire, la TNT marche tres bien chez eux et ils nous ont vendu une peritel en or !!! et ça ne marche toujours pas !!! on la ramène définitivement demain et adieu la TNT !!!
bonsoir à tous
florence

Le problème n'est pas lié à l'adaptateur TNT mais au téléviseur :!:
Il est possible que la prise péritel de la télé soit défectueuse.
Avez-vous fait la manip suivante ? brancher l'adaptateur TNT sur la prise utilisée pour un lecteur DVD ? ça donne quoi, la même anomalie ?
Dommage de renoncer à la TNT pour un problème de connexion :cry:
Test
Hippo
Hippo