probleme d'enregistrement avec DD externe

probleme d'enregistrement avec DD externe

Messagepar remes4867 » 19 Mai 2012 13:28

Bonjour,
j'ai branché un DDexterne western digital my book essential 3.0 à mon premio, il le détecte et fait un formatage automatiquement et puis je lance l'enregistrement avec:menu-programmateur-clic sur ok nouvelle fenetre:enregistreur activé puis je valide avec:valider et sauver cette programmation:après 3 mn ça débute;fin de l'enregistrement j'essaie pour voir si ça fonctionne:ok ça marche pour la lecture. le lendemain je redemarre le premio je vais sur menu et mes enregistrements est grisée c'est normal ça !!! je peux pas le visualiser puis je vais sur programmateur clic ok et enregistreur est sur désactiver:il ne reconnait plus le DD /chez vous c'est pareil ou le premio déçonne. j'ais tester le DD sur mon ordi,pas de problème; je débranche-rebranche le cable usb sur premio apres plusieurs essais ça marche de nouveau :chance ou pas .
Merci pour les info
Cordialementremes4867
remes4867

Re: probleme d'enregistrement avec DD externe

Messagepar Steamboy » 19 Mai 2012 15:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ton HDD semble incompatible avec ton Premio, il doit avoir du mal a le réveiller après une mise en veille, malheureusement on peut pas y faire grand chose. Je t'invite donc à essayer avec un autre HDD 2,5" à la norme USB2 qui consomme moins de 500mA. C'est lequel CGV Premio que tu as ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar remes4867 » 19 Mai 2012 18:33

j'ai le premio sat hd-w
Cordialement
remes4867

Messagepar Melilot » 20 Mai 2012 09:09

Bonjour,

Les DD externes posent souvent des problèmes.
Il est préférable de prendre des DD qui ont leur propre alimentation plutôt que ceux alimentés par le port USB, les récepteurs TNT ou sat ne fournissant pas assez de courant dans de nombreux cas.
Une astuce est d'intercaler un hub USB avec son alim pour ceux qui sont alimentés par le port USB, cela résout parfois le problème.
Les DD externes ont souvent des problèmes de temps mort qui ne conviennent pas pour les enregistrements.
Melilot
Etalon
Etalon