Problème d'enregistrement fichiers limité a 2GO

Problème d'enregistrement fichiers limité a 2GO

Messagepar N****** » 01 Sep 2006 12:30

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'une clé INtuix S810 et de Winfast DTV patché.
J'ai XP Pro et mes disques sont formattés en NTFS.

Depuis 1 mois (j'ai du faire une restauration avec une image ghost), lorsque j'enregistre des programmes TNT, les fichiers d'enregistrement sont limités à 2Go, ce qui me génére 2 ou 3 fichiers lorsque j'enregistre un programme de plus d'une heure.

QQun peut il m'aider ?
N******

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2006 17:50

Il y a pas mal de softs, genre ftp, serveur http (apache), wget etc. qui ne savent pas gerer les fichiers plus grand que 2 Go et il faut avoir de patchs "largefile support" pour que ca marche. Aussi si on veut graver de fichiers sur un DVD donnees en creeant une image iso (avec un soft comme Nero) on ne peut pas avoir de fichiers plus grand que 2 Go (meme si un DVD simple couche a 4.7 Go de capacite). Ca c'est une limitation de systeme de fichiers "iso" pour les CD/DVDs.

Aussi le formatage en fat32 est limite a de fichiers de taille de 4 Go. Normalement le NTFS n'a pas cette limite et on peut avoir de fichier plus grands.

Je ne sais pas si ta restauration de l'image ghost a pu faire quelque chose avec ton systeme et si c'est effectivement ca je ne peux pas t'aider (mais ca reste une piste serieuse a consider).

Une autre possibilite plus banale: Ton soft enregistrement (le Winfast ?) possede peut-etre une option de config (cache quelques part dans un menu) pour limiter la taille de fichiers express a 2 Go, justement au cas ou on a besoin apres d'utiliser les fichiers avec un DVD iso, un ftp limite a 2 Go. Alors dans ce cas il faut chercher dans tous les menus de Winfast pour trouver cette option et l'enlever. Mais effectivement l'utilite de fichiers plus grand que 2 Go est un peu plus limitee pour certaines choses. Cependant pour la TNT je suis d'accord que 2 Go ca fait a peu pres une heure ou meme seulement ~40 minutes si on enregistre M6 avec une emission en 16/9.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 01 Sep 2006 19:57

Les DVD commerciaux ont toujours découpés en fichiers de 0,9 Go
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2006 22:33

vidéo-33 a écrit:Les DVD commerciaux ont toujours découpés en fichiers de 0,9 Go

Alors moi je vois plutot:

1073739776 bytes ce qui est exactement
1 Go moins 2 Ko,

mais ce n'est qu'un detail. C'est vrai que le standard de DVD-Video impose de fichiers de max 1 Go (je crois) et aussi si on cree soi meme un DVD-Video le soft de creation DVD (par exemple dvdauthor), fait attention a ca.

En ce qui concerne le systeme de fichiers iso ca accepte quand meme jusqu'a 2 Go mais ca s'applique pour les DVD donnees qu'on fait soit meme.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre