Bonjour à tous, voilà j'ai un branchement TV 4/3+Décodeur Canal plus/TNT+enregistreur DVD Samsung DVD-R136, et jusqu'à maintenant, je n'avais pas eu de problème pour enregistrer les chaines du décodeur, celles-ci branchées sur la prise AV1 de la TV, et depuis une semaine, je programme donc l'enregistreur pour un enregistrement sur AV1, et quand je lis le DVD, celui-ci me donne une image en noir et blanc et déformée!!J'ai cru dans un premier temps que celà venait de mon enregistreur mais j'ai essayé d'enregistrer les chaines de la TV et ça enregistre nickel, donc je pense que celà peut venir de mon décodeur canal+( tnt+),pourtant celui-ci décode bien, je ne comprends plus là???Est qu'une personne peut m'aider???Je me pose la question aussi de savoir si ça ne peut pas venir d'une prise péritel défectueuse???
Dr76 a écrit:et depuis une semaine, je programme donc l'enregistreur pour un enregistrement sur AV1, et quand je lis le DVD, celui-ci me donne une image en noir et blanc et déformée!!
Je verais trois choses a verifier:
1) Voir si cote decodeur il sort un signal Secam ou Pal et si l'enregistreur l'accepte bien. Peut-etre on puet regler ca sur l'un ou l'autre ou les deux (dans un menu de configuration). Si le decodeur sort Secam et l'enregistreur veut de Pal (ou a l'invers) et si tout ca est en composite et pas RVB (je crois) alors ca peut faire noire et blanc.
Ici le NTSC parait aussi possible comme explication car lui il deformerait aussi l'image, par exemple si le decodeur sort de NTSC (certains decodeurs savent faire ca!) et l'enregistreur veut du PAL ou Secam.
2) Un peu comme 1 mais plutot entre SVideo et Composite ou RVB. Si par hasard le decodeur sort SVideo et l'enregistreur veut de Composite ou RVB (ou dans l'autre sens) ca fait aussi de noire et blanc. Aussi verifier les reglages des entrees et sorties peritels sur les deux appareils (toujours dans un menu de config).
3) Le scenario le plus mechant: si le decodeur sort un signal anti-copie Macrovision ca fait aussi NB et crado sur les enregistrements et surtout ca ne se voit que sur les enregistrements mais pas en directe. Normalement ce signal est utilise pour les K7 VHS de location ou les DVD achete. Bref si tu essaie d'enregistrer un DVD protege par Macrovision par le peritel ca fait aussi ca (tu peux tester ca en branchant un lecteur DVD sur ton enregistreur et en essayant d'enregistrer un DVD achete).
Normalement les chaines de teles ne doivent pas utiliser ca, sinon ce serait illegal (je crois), au moins pour les chaines gratuites.
A l'autre cote si c'est un decodeur avec C+ alors qui sait ce qui se passe et s'il n'y a pas eu une MAJ du firmware a distance (c'est possible pour ton decodeur ???) qui aurait mis ca en place. Meme si C+ avait mis ca en place ca me parait plus que douteux en terme de legalite et ca ferait aussi un argument de non-vente tres fort. Bref je crois ils ne devraient pas oser faire ca.
A l'autre cote si ton probleme de NB est uniquement sur les enregistrement et pas en visualisation en directe alors le scenario 3 semble assez plausible (et alors tu aurais une raison tres forte de raler !).
Mais bon il faut encore verifier les autres pistes.
Commence deja a chercher sur le decodeur et l'enregistreur dans tous les menus les options apropos Secam/PAL/NTSC et aussi Composite/SVideo/RVB etc.
Bon pour plus de précisions, il n'y aucun problèmes quand je regarde les chaines du décodeur en direct, après j'ai réussi à trouver les réglages du décodeur, je les mets ci-dessous:
PERITEL 1 (TV): RVB/COMPOSITE
PERITEL 2 (VCR) donc enregistreur : COMPOSITE
STANDARD COMPOSITE : SECAM
Voilà pour les réglages du décodeur, le branchement de tous les appareils est celui donné par canal +, et ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai touché à rien, avant ça marché très bien et maintenant ça déconne, est ce du à la mise à jour du décodeur???
J'ai trouvé un réglage dans le menu de l'enregistreur, je ne sais pas si ça correspond à ça, la sortie vidéo est actuellement réglée sur :COMPONENT et l'autre possibilité c'est RVB.
Je viens de tester un film sur l'enregistreur, et celui-ci passe bien en couleur mais l'image n'est pas nette comme lors des enregistrements, ça me donne une image pas tout à fait nette, déformée....Tu penses que c'est l'enregistreur qui en a un coup dans la tronche ou le problème vient d'ailleurs???
Je crois typiquement les enregistreurs DD/DVD savent enregistrer un signal RVB (meilleure qualite que SVideo ou Composite) mais il faut bien brancher le decodeur TNT sur le 2eme peritel de l'enregistreur car c'est le 2eme peritel qui accepte en input le RVB (et le 1er peritel produit de RVB en outpout pour la TV). Il faut aussi que le decodeur TNT sorte un signal RVB.
Si on n'a pas le RVB mais seulement un signal Composite (car enregistreur ou decodeur mal regle ou mal branche sur la mauvaise prise peritel) ca fait deja un peu moins nette mais pas tant que ca. Ca depend aussi de la tele si la difference entre RVB et Composite se voit fortement.
Apres il y a aussi des differents modes de qualite. Est-ce que tu n'aurais pas mis un mode super compresse, genre 8 h pour un DVD (simple couche a 4.7 Go) et c'est ca qui produirait une image crado ? Typiquement pour la bonne qualite il faudrait etre entre 1h et 4h pour un DVD.
Il est aussi possible que le peritel (entre decodeur et enregistreur) est mal branche. Tu as deja essaye de le debrancher (les deux cotes !) et de le rebrancher fermement ?
Recemment j'avais (sur la Freebox V4) une image legerement en jaune simplement parce que le peritel n'etait pas bien branche. Debrancher et bien rebrancher a resolu le probleme.
Bon je comprends plus rien, c'est du charabia pour moi tout ça, j'ai essayé de faire tout un tas de régalages via le décodeur et l'enregistreur, pour être clair mes possibilités de réglage sont:
Pour le décodeur:* Péritel 1 (TV), celle qui va sur la prise AV1 de la TV : Composite ou RVB/Composite (actuellement sur RVB/COMPOSITE)
* Péritel 2 (VCR), celle qui est branchée sur la prise péritel AV1 (TV) de l'enregistreur,la deuxième donc :COMPOSITE ou SVHS (actuellement sur COMPOSITE)
*SVIDEO: PAL ou SECAM (actuellement sur SECAM)
Pour l'enregistreur DVD: le seul réglage possible est dans le paramétrage vidéo: COMPONENT( qui veut surement dire COMPOSITE en français) ou RVB, (actuellement sur COMPONENT)
Donc j'ai testé tous les réglages possibles et en faisant des enregistrements par la suite, alors l'image est tout le temps en N/B quelque soit le réglage et l'image est plus ou moins floue. Si tu sais le réglage qu'il faut faire avec ce que j'ai décris au dessus, n'hésites pas à m'en faire part.Et pour info, j'enregistre toujours le DVD en mode SP soit 02h02 possible d'enregistrement.
Et donc avec tout ça, les enregistrements sur DVD RW sont en noir et blanc et l'image pourrie, ce qui est bizarre c'est que ce matin j'ai testé d'abord en premier un film acheté et un dessin animé acheté, ceux ci sont passés en bonne qualité contrairement à hier, après j'ai testé un enregistrement, rebelote noir et blanc et image pourrie, ensuite j'ai à nouveau testé un film acheté, et là bizarrement l'image redevient moche comme si le fait de vouloir enregister juste avant avait détérioré l'enregistreur Alors pour moi, vu que ça marchait très bien avant, que je n'ai jamais rien touché au niveau des réglages, c'est clairement l'enregistreur qui en a un coup dans la tronche, il est encore sous garantie à DARTY, ça ne va rien me couter d'aller le porter pour voir si c'est vraiment lui qui a un problème.....
Bonsoir...tu n'as pas d'entrées A/V en façade pour y brancher normalement un caméscope,on peut y relier aussi toutes autres sources vidéos avec dec cordons cinchs jaune pour la vidéo et blanc/rouge pour l'audio, en selectionnant cette source et en l'enregistrant tu pourras voir si c'est toujours en noir et blanc ou en belles images couleurs.Ensuite suivant le résultat on pourras pencher ou non vers un prôblème de la partie enregitrement.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète