problème d'enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème d'enregistrement

Messagepar harmony52 » 26 Oct 2010 15:54

Bonjour à tous,

Je possède une télé Thomson avec TNT intégrée et un magnétoscope assez ancien!!
Afin de pouvoir continuer à enregistrer mes émissions favorites, j'ai acheté un adaptateur TNT (simple tuner).
Après avoir réalisé les branchements (qui normalement sont bien fait!!), je n'arrive pas à enregistrer une autre chaine que celle que je regarde. J'aimerai pouvoir enregistrer une autre chaine ou programmer une émission même tard le soir!!

Même si j'enregistre AV1 après avoir mis la chaine souhaitée dans l'adaptateur, si je change de chaine l'enregistrement change de chaine également!!

Alors que faire???Racheter un adaptateur double tuner??N'y connaissant pas grand chose je me permets de faire appel à vous!!
Merci d'avance :Couc:
harmony52

Re: problème d'enregistrement

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 15:57

Bonjour,

Quelle est la marque et la référence de ton double tuner ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar harmony52 » 26 Oct 2010 16:53

Actuellement c'est un simple tuner!! La marque doit être starcom,je pourais regarder ce soir la référence et vous la donner.
harmony52

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 17:07

Désolé j'avais mal lu votre message. :roll:

Vu que votre télé a déjà son propre tuner et vous avez acheté un tuner pour enregistrer sur un magnétoscope, vous n'avez pas besoin d'un double tuner :wink:

Pour regarder une autre chaine il suffit juste de basculer directement sur votre télé vu qu'elle est équipée de son propre tuner. Vous ne pouvez pas changer de chaine sur le simple tuner Starcom.

Vos branchements sont ils bien fait comme sur ce schéma :
Image

Si vos branchements sont bien fait, il suffit de sélectionner sur le magnétoscope la chaine av1 ou av2 selon les appareils puis d'allumer le décodeur sur la chaine que vous souhaiter enregistrer. Puis après vous repassez sur le tuner de votre télé pour regarder une autre chaine.

Pour faire une programmation, il faut faire une programmation sur votre magnétoscope sur la chaine av1 ou av2 et vous faites une autre programmation sur votre décodeur, dans les menus il y a surement un timer pour programmer des enregistrements, cela doit etre indiqué dans la notice de votre appareil.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar harmony52 » 26 Oct 2010 17:24

Oui mon branchement est fait comme sur le schéma!! Je me suis d'ailleurs servi de celui-ci pour le faire.

J'ai essaye comme vous le dites.Je mets ma télé sur AV1 , la chaine à enregistrer, par ex M6, sur le décodeur, je lance l'enregistrement sur AV1.Et quand je zappe sur TF1, ma K7 enregistre TF1....

Quand à la programmation, j'ai essayé mais la notice n'est pas très claire!!A priori la télé s'allume automatiquement pour enregistrer!!

Je crois que je ne suis pas faites pour la TNT!! :D

En tout cas merci pour votre réponse!!
harmony52

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2010 17:28

il y a déjà un topic d'ouvert dans le salon branchements !
http://www.tvnt.net/forum/probleme-d-enregistrement-t24668.html

tu ne dois pas choisir AV1 mais AV2 ou autre chose sur le magnéto
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar harmony52 » 26 Oct 2010 17:47

oui je n'ai vu qu'après qu'il y avait un forum "problèmes de TNT"
désolée
harmony52

Messagepar FEEDELE » 26 Oct 2010 17:53

Bonsoir...bien souvent avec AV1 on a directement la chaîne regardée par le tuner TV , donc effectivement il faut prendre AV2 et là seulement le tuner TNT externe branché sur le scope sera enregistré sur la chaîne désirée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar harmony52 » 26 Oct 2010 18:09

Même sur AV2,si je zappe avec la télé, l'enregistrement zappe aussi!!
Vais réessayé ce soir avec vos conseils
harmony52

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 18:15

Si j'ai compris quand tu changes de chaines sur ta télé, ça change aussi la chaine sur le décodeur quand tu enregistres ??? Cela ressemble fortement à un conflit de télécommande, apparemment la télécommande de ta télévision pilote en même temps le décodeur. Si c'est le cas il faudra changer de décodeur alors.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre