Problème d'enregistrement TNT avec HDD DVD

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Problème d'enregistrement TNT avec HDD DVD

Messagepar GoBeLiN » 03 Nov 2007 02:49

Bonjour a tous et à toutes,

voici mon problème, à chaque fois que je tente d'enregistrer une émission, un film, un divertissement, des hits, (en gros tout et rien) sur la TNT, j'obtiens un message d'erreur sur mon enregistreur DVD :
'Enregistrement Impossible : Certaines données que vous tentez d'enregistrer sont protégées'
Et je ne comprend pas pourquoi ! :?
L'exemple le plus flagrant reste sur NRJ12, la chaîne qui me pose le plus de problème... (je ne rencontre aucun problème d'enregistrement en passant par la TNT pour les chaînes dites 'hertziennes' telles que TF1, FR2, FR3, etc)
Pour exemple sur NRJ12, j'ai tenté par exemple d'enregistrer à maintes reprises diverses émissions et à chaque fois le même message d'erreur... :(
Bossant parfois de nuit, j'ai tenté de programmer les enregistrements de (pour ex.) Les deux Hot Shot 1 & 2 diffusés récemment, mais également les premiers épisodes de la série Torchwood. Et malheureusement aucun n'est passé... :cry: :cry: (du coup, même pas pu les voir :? )
A côté de cela, je viens de lire un post sur ce forum
'Mes parents ont un metronic zapbox easy 2, dont ils se plaignent pas et qui enregistre bien. J'ai enregistrer hier sur leur magnetoscope Hot shots II (NRJ12) avec le 16/9éme et un tres bon son malgré que ça soit enregistrer sur un support analogique (VHS).
'

Alors pourquoi moi, avec un enregistreur DVD, je ne pourrais pas y parvenir aussi ? Y a t'il une raison à cela ?

Voici mon matos :
Enregistreur DVD (HDD) Shneider SRV810H
Décodeur Double Tuner Metronic Zapbox Easy 2

N.B. : Mon branchement est correct dans la mesure ou je reçois bien la TNT sur l'enregistreur et que je parviens aisément à regarder/enregistrer les autres chaînes telles que TF1 etc
GoBeLiN

Messagepar Cyril16 » 03 Nov 2007 12:29

Bonjour,

Étrange en effet. :roll:

Il faudrait peut-être déjà vous inspirer des schémas de cette FAQ branchements... on ne sait jamais.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GoBeLiN » 04 Nov 2007 13:41

Bonjour,
merci pour la réponse, mais j'avais déjà commencé par regarder de ce côté avant de poster :
mon shéma de branchements correspond exactement à celui ci :
Image
Donc ça ne provient pas de là... malheureusement, ça aurait été trop simple :roll:
j'ai encore refait un essai hier soir, en tentant d'enregistrer torchwood de nouveau sur NRJ12, mais en vain encore une fois... :cry:
c'est à n'y rien comprendre, si j'enregistre que quelques minutes (j'ai essayé avec Futurama) l'enregistrement passe sans problème, mais dès lors que je veux enregistrer l'émission en entier, j'ai ce message d'erreur qui m'efface tout bonnement tout mon enregistrement...
Pour approfondir sur ce problème, je cherche le site officiel Schneider, mais pour le moment je ne l'ai pas trouver...
GoBeLiN

Re: Problème d'enregistrement TNT avec HDD DVD

Messagepar DOBERMAN » 04 Nov 2007 15:07

GoBeLiN a écrit:Bonjour a tous et à toutes,

voici mon problème, à chaque fois que je tente d'enregistrer une émission, un film, un divertissement, des hits, (en gros tout et rien) sur la TNT, j'obtiens un message d'erreur sur mon enregistreur DVD :
'Enregistrement Impossible : Certaines données que vous tentez d'enregistrer sont protégées'
Et je ne comprend pas pourquoi ! :?
L'exemple le plus flagrant reste sur NRJ12, la chaîne qui me pose le plus de problème... (je ne rencontre aucun problème d'enregistrement en passant par la TNT pour les chaînes dites 'hertziennes' telles que TF1, FR2, FR3, etc)
Pour exemple sur NRJ12, j'ai tenté par exemple d'enregistrer à maintes reprises diverses émissions et à chaque fois le même message d'erreur... :(
Bossant parfois de nuit, j'ai tenté de programmer les enregistrements de (pour ex.) Les deux Hot Shot 1 & 2 diffusés récemment, mais également les premiers épisodes de la série Torchwood. Et malheureusement aucun n'est passé... :cry: :cry: (du coup, même pas pu les voir :? )
A côté de cela, je viens de lire un post sur ce forum
'Mes parents ont un metronic zapbox easy 2, dont ils se plaignent pas et qui enregistre bien. J'ai enregistrer hier sur leur magnetoscope Hot shots II (NRJ12) avec le 16/9éme et un tres bon son malgré que ça soit enregistrer sur un support analogique (VHS).
'

Alors pourquoi moi, avec un enregistreur DVD, je ne pourrais pas y parvenir aussi ? Y a t'il une raison à cela ?

Voici mon matos :
Enregistreur DVD (HDD) Shneider SRV810H
Décodeur Double Tuner Metronic Zapbox Easy 2

N.B. : Mon branchement est correct dans la mesure ou je reçois bien la TNT sur l'enregistreur et que je parviens aisément à regarder/enregistrer les autres chaînes telles que TF1 etc

malheuresement c'est le cas de certaines marque d'enregistreur.

ca changeras surement rien ,mais as tu essayé de baisser la qualité d'enregistrement?

tu enregistre en HQ?

d'apres un post de ce site , tu peut changer le firmwar par celui du Philips 3360H

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=272536

moi j'ai un philips 3330h et j'ai pas ce pb pour enregistrer ,
peut etre que ca reglerais ton pb mais c'est risqué en cas de plantage.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Chtinico » 08 Nov 2007 03:09

Voilà un problème bien étrange en effet.

Si vous arrivez effectivement à enregistrer TF1 France 2 etc en TNT, il n'y a aucune raison technique qui puisse vous empêcer d'enregistrer les autres chaînes, sauf à ce que vous fassiez une erreur qq part et que cela vous ait échappé.

De deux choses l'une, soit votre DVD est défectueux, et dans ce cas il l'est pour toutes les chaînes, soit il ne l'est pas et dans ce cas il doit fonctionner pour toutes.

Si tout se passe bien pour les chaînes hertziennes "classiques" et pas sur les autres, êtes vous bien sûr que lorsque vous enregistrez sur les premières, c'est bien en passant par la TNT et pas par le signal analogique ?

Votre propos est un peu confus, pardonnez moi de vous le dire. Vous dites que NRJ12 est la chaîne qui vous pose le plus de problème. Doit on en conclure que vous réussissez à faire des enregistrements sur d'autres chaînes que celle ci. Et parmis ces autres chaînes, certaines sont elles autres que les chaînes hertziennes "classiques" ?

Le message d'erreur que vous donne le DVD ne veut pas dire grand chose. Cela peut être simplement dû au fait qu'il ne trouve pas les signaux avec les paramétrages que vous lui avez indiqués.

Suggestion : au lieu de brancher l'adaptateur sur l'AV1 de votre DVD , comme l'indique bizarrement le schéma auquel vous vous êtes référé(l'AV1 servant plutôt à renvoyer le signal sur la TV), branchez le plutôt sur l'AV2 (qui sert pour y brancher décodeur C+, sat, et autres appareils de ce genre).

Vous dites que vous recevez sans problème la TNT sur le DVD. En êtes vous bien sûr ? Si oui, sur quoi fondez vous cette certitude.

Pour avoir un retour sur la télé de l'image reçue par le DVD (et ce avec certitude), raccordez celui ci au TV via un cordon Vidéo, ou S Vidéo, ou encore une autre péritel reliée directement du DVD (AV1) au TV (AV2).

Conseil : méfiez vous des "entrée/sortie". On ne peut jamais savoir réellement ce qui entre et ce qui sort. Choisissez, dans la mesure du possible, des connexions unidirectionnelles, comme celles que je viens de citer (surtout quand on recherche la source d'un problème), histoire de savoir exactement quel appareil émet quoi et quel appareil reçoit quoi et de quelle provenance :gratt:

N'oubliez pas non plus, pardon de vous le rappeler si cela n'est pas nécessaire, que pour enregistrer un signal TNT provenant d'un adaptateur externe au DVD, il faut sélectionner sur le DVD la bonne entrée, celle qui reçoit le siganl de l'adaptateur (AV1 ou 2, peut importe du moment que c'est une entrée) et non un numéro de chaîne de 1 à 18. Si vous indiquez un numéro, il va effectivement trouver les chaînes "classiques", mais en analogique (d'où peut être les enregistrements "réussis"), et dès que vous passez au numéros 7 et suivant, il ne trouve plus rien, d'où peut être le message d'erreur (c'est juste une suggestion, je cherche).

Permettez moi de vous redire qu'il n'est pas possible que vous parveniez sans problème à enregistrer "en TNT" les signaux de TF1, que ce soit par un enregistrement direct ou programmé, et que vous ne puissiez faire la même chose pour NRJ12 (ou autre) dont les signaux sont rigoureusement les mêmes et proviennent de la même source (l'adaptateur).

Soit ça marche pour toutes les chaînes, soit ça ne marche pour aucune.

Là où je ne comprends pas, c'est que vous dites avoir réussi à enregistrer quelques minutes sur NRJ12, mais que vous ne pouvez pas enregistrer toute une émission ???

Avez vous essayé de le laisser enregistrer pendant un peu plus longtemps que "quelques minutes" ? Vos tentatives pour enregistrer des émissions complètes ne passaient elles pas par des programmations ?

Dans ce cas, le problème pourrait venir d'un défaut dans le paramétrage de ces programmations (par exemple dans la définition de la source, justement).

Quoi qu'il en soit, bon courage à vous dans vos recherches. Je sais que c'est loin d'être évident.

Et bonne nuit !
Chtinico

Messagepar DOBERMAN » 08 Nov 2007 11:02

il faudrais savoir si c'est le 16/9 qui pose pb, esque vous arrivez à enregistrer un programme 16/9 sur tf1?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar GoBeLiN » 12 Mai 2008 18:59

Merci beaucoup à vous tous pour l'aide apportée ici, je sais que je reprend mon post assez "tardivement" mais le problème n'est toujours pas résolu... :?
Les branchements, ce n'est pas le problème, j'en ai la certitude :wink:
Le signal passe bien de la tnt par l'enregistreur dvd et enfin vers la tv.
Pour le vérifier, j'ai débrancher complètement les prises, les seules qui restaient étaient donc celles cités ci dessus, soit :
TNT AV1 :arrow: enregistreur DVD AV2 (et testé avec AV1 aussi, résultat identique)
enregistreur DVD AV1 :arrow: TV av1

- les branchements divers ne changent rien.
- changer la qualité d'enregistrement ne modifie rien du tout non plus.

Malheureusement, mon problème est maintenant connu sur d'autres forum et serait bel et bien lié au modèle de mon enregistreur dvd... Je ne suis plus le seul sur la toile comme à l'époque de mon post :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=49721

La parade indiquée ici, je ne l'ai pas encore testé, je vais tenté ce soir.

N.B. : je n'ai pas encore essayé de flasher le firmware avec celui du phillips. j'attends de voir si je ne trouve une solution moins "expéditive"
GoBeLiN