voici mon problème, à chaque fois que je tente d'enregistrer une émission, un film, un divertissement, des hits, (en gros tout et rien) sur la TNT, j'obtiens un message d'erreur sur mon enregistreur DVD :
'Enregistrement Impossible : Certaines données que vous tentez d'enregistrer sont protégées'
Et je ne comprend pas pourquoi !
L'exemple le plus flagrant reste sur NRJ12, la chaîne qui me pose le plus de problème... (je ne rencontre aucun problème d'enregistrement en passant par la TNT pour les chaînes dites 'hertziennes' telles que TF1, FR2, FR3, etc)
Pour exemple sur NRJ12, j'ai tenté par exemple d'enregistrer à maintes reprises diverses émissions et à chaque fois le même message d'erreur...
Bossant parfois de nuit, j'ai tenté de programmer les enregistrements de (pour ex.) Les deux Hot Shot 1 & 2 diffusés récemment, mais également les premiers épisodes de la série Torchwood. Et malheureusement aucun n'est passé...
A côté de cela, je viens de lire un post sur ce forum
'Mes parents ont un metronic zapbox easy 2, dont ils se plaignent pas et qui enregistre bien. J'ai enregistrer hier sur leur magnetoscope Hot shots II (NRJ12) avec le 16/9éme et un tres bon son malgré que ça soit enregistrer sur un support analogique (VHS).
'
Alors pourquoi moi, avec un enregistreur DVD, je ne pourrais pas y parvenir aussi ? Y a t'il une raison à cela ?
Voici mon matos :
Enregistreur DVD (HDD) Shneider SRV810H
Décodeur Double Tuner Metronic Zapbox Easy 2
N.B. : Mon branchement est correct dans la mesure ou je reçois bien la TNT sur l'enregistreur et que je parviens aisément à regarder/enregistrer les autres chaînes telles que TF1 etc