Problème d'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: C'est inacceptable

Messagepar zeit69 » 26 Nov 2008 18:01

m47 a écrit:Vous savez combien de temps cette folie d'émettre 16:9 en format 4:3 va continuer? La France reste très loin derrière autres pays d'Europe comme GB dans la transmission de 16:9.

m47

Je ne sais pas. Hier c'était France 5 et M6 qui passait en 16/9.
C'est au compte gouttes et très très (trop) lentement ...
La faute à CanalSat qui traine les pieds avec ses vieux décos qui ne gèrent pas correctement ce format.

TNTSAT et CanalSat sont très en retard sur le 16/9 par rapport à la TNT terrestre.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Re: C'est inacceptable

Messagepar marceljack » 26 Nov 2008 18:47

m47 a écrit: ... Vous savez combien de temps cette folie d'émettre 16:9 en format 4:3 va continuer?
Tant que Canal n'aura pas remplacé son parc d'anciens décodeurs incapables de redimensionner les émissions 16/9 en "letterbox" pour les TV 4/3.
Car TNTSat n'est autre qu'un petit morceau de CanalSat avec un système d'accès conditionnel supplémentaire différent.

m47 a écrit: La France reste très loin derrière autres pays d'Europe comme GB dans la transmission de 16:9. m47
C'est vrai, mais la TNT (la vraie) passe de plus en plus en 16/9, avec une bien meilleure qualité que TNTSat.
Et (cocorico :!:) nous sommes le seul pays d'Europe à avoir des chaînes en HD sur la TNT. Les Anglais ne sont pas près d'en avoir sur Freeview (leur TNT) car ils veulent attendre le DVB-T2, qui économise 30% de bande passante, pour démarrer en HD.
Et si leur qualité d'image est très bonne en satellite, ce n'est pas la même chose sur Freeview car la compression y est très élevée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 26 Nov 2008 18:53

ils veulent attendre le DVB-T2, qui économise 30% de bande passante, pour démarrer en HD.

Trés bien pour eux mais qu' ils ne fassent pas la même erreur pour le MPEG2 (Beaucoup de quantité de chaînes, mais pauvre en qualité).

J'ai réglé pour quelqu'un le format d'image 4/3 zoomé d'un LCD des chaînes analogique en attendant la TNT, et en appelant au téléphone, il m'a tout déréglé, il a fait tout remplir l'écran.(Soit l'image est zoomé au max. ou écrasé)
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar m47 » 27 Nov 2008 12:41

C'est vrai, mais la TNT (la vraie) passe de plus en plus en 16/9, avec une bien meilleure qualité que TNTSat.
Et (cocorico Exclamation) nous sommes le seul pays d'Europe à avoir des chaînes en HD sur la TNT. Les Anglais ne sont pas près d'en avoir sur Freeview (leur TNT) car ils veulent attendre le DVB-T2, qui économise 30% de bande passante, pour démarrer en HD.
Et si leur qualité d'image est très bonne en satellite, ce n'est pas la même chose sur Freeview car la compression y est très élevée.

S'il intéresse qqn, vous pouvez bien recevoir télé complet anglais gratuitement en la grande partie de la France par satellite de Astra 28.2°E avec un décodeur numérique standard. Avec une boîte Freeview HD (vendu par internet) vous pouvez même recevoir leurs émissions BBC et ITV en HD.

Tous les chaines diffusent en 16:9

m47
m47

Messagepar julien085 » 01 Déc 2008 17:33

donc si j'ai bien compris il faut attendre que sagem fasse quelque chose..
julien085