probleme d'installation astra sur decodeur metronic fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

probleme d'installation astra sur decodeur metronic fransat

Messagepar stevefromfrance » 18 Jan 2010 11:49

bonjour a tous!
etant nouveau sur ce forum,je me presente:je m'appelle stephane et j'habite dans la region PACA(arriere-pays grassois)
j'ai parcouru les differentes rubriques et pense que mon probleme peut etre resolu grace aux conseils d'experts presents
que je tiens deja a remercier pour prendre le temps de nous repondre!
voila donc,j'ai installé une 2eme parabole sur astra avec succes sur mon decodeur metronic terbox fransat,j'ai effectué et trouvé plein de chaines,(j'ai auparavant installé un commutateur diseqc 1.0 2 entrées,1 sortie,verifié les branchements,et la qualité du signal est de +90%)
lorsque la recherche est terminée(et apres avoir assigné le 2eme satellite a la 2eme LNB),le decodeur ne me propose que 3 choix de preference de chaines:1/bis atlanticbird 3 . 2/ fransat SD atlanticbird 3. 3/ fransat HD atlanticbird 3.
a partir de la je n'arrive pas a visionner les chaines proposées sur astra,il revient toujours sur atlanticbirb 3!
alors, comme dirait quelqu'un de connu: ou est le" beans"? merci
stevefromfrance

Re: probleme d'installation astra sur decodeur metronic fransat

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 13:34

Bonjour , :Couc:

Pour trouver les chaînes que tu as mémorisé sur ASTRA 1 , appuies sur le bouton "OK LIST" et ensuite appuies sur le bouton jaune (ou vert , c'est comme tu veux, c'est pareil...).
Ainsi , tu va changer de liste et passer de la liste "FRANSAT SD" à "FRANSAT HD" à "BIS TV AB3" à "toutes les chaînes TV".
Tes chaînes ASTRA 1 sont là dans la liste "toutes les chaînes TV". :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stevefromfrance » 19 Jan 2010 16:00

bonjour julien!
je te remercie pour ta reponse claire,precise et rapide.en effet je peux desormais acceder a toutes les chaines programmées!seul probleme,mon allemand est un peu rouillé !non sans blague,ya quand meme eurosport(pas en francais! )aurais-je plus de chance en pointant la parabole sur hotbird? salut julien et en parcourant le forum,je peux voir que beaucoup d'entre nous te doivent une fiere chandelle! a bientot stephane
stevefromfrance

Messagepar julien74 » 19 Jan 2010 19:43

Re-bonjour Stéphane , :Couc:

Très content pour toi. :D
Sur ASTRA 1 , tu peux accéder aux programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER , SPORT+ et SEASONS.
Voici un lien pour connaître:
- les chaînes TV / radio en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- les chaînes TV / radio en français en numérique clair sur HOT BIRD: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- les chaînes TV / radio en français en numérique clair sur EUTELSAT W3A: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7 ... ordre=freq
- les chaînes TV / radio en français en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Merci pour le compliment , ça me fait chaud au coeur ce que tu dis , c'est très sympa... :wink:
julien74

Messagepar stevefromfrance » 26 Jan 2010 11:24

bonjour julien!
tout va bien,et j'espere que tout va bien pour toi de meme
j'ai donc mes 2 paraboles pointées ok,1 commutateur diseqc,1.0,1terminal numerique fransat sd,1 terminal analogique optex(sur AB3)sans oublier les 2 telés! ma question:
puis-je grace a un repartiteur,brancher 2 cables sur sortie commutateur et alimenter ainsi les 2 teles,sans perdre de la qualité et sans devoir regarder les memes programmes? merci de repondre! stephane
stevefromfrance

Messagepar julien74 » 26 Jan 2010 22:32

Bonsoir l'ami Stéphane , :Couc:

Pour regarder les 6 chaînes analogiques de AB3 sur ton OPTEX sur ta 2ème télé en même temps que FRANSAT sur la première , il faut que tu tires un nouveau câble entre la 2ème télé et la parabole AB3.
Il faut aussi enlever la tête actuelle de la parabole AB3 pour mettre à la place une tête 2 sorties indépendantes (1 sortie pour le commutateur et FRANSAT et 1 sortie pour l'OPTEX).
julien74

Messagepar stevefromfrance » 27 Jan 2010 09:30

bonjour julien!
j'ai en effet branché comme tu le decris, mais ma question est: puis-je separer a l'aide d'un repartiteur,la sortie commutateur pour alimenter l'optex(AB3) avec l'astra sans perdre de la qualité sur fransat et en pouvant neanmoins regarder 2 chaines differentes en meme temps?
stevefromfrance

Messagepar julien74 » 27 Jan 2010 22:10

Non , ce n'est pas possible car le commutateur choisit entre AB3 et ASTRA 1 , donc à la sortie du commutateur , tu ne peux pas branché un récepteur sur ASTRA 1 et un autre sur AB3.
julien74

Messagepar stevefromfrance » 28 Jan 2010 12:52

et bonjour a toi julien!
figure toi que je n'ai (malheureusement)pas attendu ta reponse et que j'ai donc acheté un repartiteur(plutot un splitter!)
effectué les branchements,et que bien entendu il s'est passé exactement ce que tu as decris!!!!
non pas que j'etais impatient mais comme j'habite assez loin de toutes grandes surfaces,et que hier il etait prevu de descendre faire des achats j'ai donc pris les devants,mais je n'aurais pas trop de probleme a rapporter la "chose"!alors ,je me contenterai de mon installation initiale!en tout cas tu etais encore de tres bon conseil et je t'en remercie tres vivement
a bientot! stephane
stevefromfrance

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 01:22

Bonsoir , :Couc:

La solution que tu as acheté va très bien , mais uniquement si tu te sert d'1 récepteur à la fois. :wink:
julien74