probléme d'installation avec plusieurs décodeurs

Les matériels de réception par satellite

probléme d'installation avec plusieurs décodeurs

Messagepar thegreenys » 05 Oct 2011 21:50

bonsoir, je me présente j'ai 23ans je suis électricien en bâtiment et depuis 5 jours mon patron m'a changé de poste, aujourd'hui je suis antenniste (magnifique je n'est aucunes connaissances), le problème s'est que je suis le premier dans l'entreprise donc personne et la pour m'apprendre, je ne parle pas des éventuelles formations car soit disant s'est trop chère. je me débrouille du mieux que je peux mais hier je suis tomber sur un os je vous expliques:
J' ai procédai a une modification de branchement d'une antenne râteau a une parabole que j'ai orienté sur Atlantic bird, à cela un répartiteur 1 entrée 4 sortie (car la maison dispose de 4 téléviseur). De chaque sortie donc je part a mes différentes pièce ou j'ai installé le même modèle de décodeur sur chaque téléviseur (Tecsat de FRANSAT). j'arrive a mes tests, pas de problème chaque téléviseur reçoit la tnt. (YOUPI). Le soir les client me contact le pépé regarder sa tv dans le salon et la mamie dans une chambre, mamie va dormir elle eteint le démodulateur et là le démo de papi se coupe aussi. (Papi pas très content je peux vous le dire). j'ai renouvelé les essaye sur tout les postes tv et effectivement lorsque je coupe un démo plus rien sur les autres aussi.

j'ai l'impression qu'il y a un "décodeur mère" pourtant mon installation est identique sur chaque tv.

s'il vous plait aidez moi si vous avez déjà rencontré le problème car papi ne m'aime pas beaucoup.
merci et désolé des éventuel fautes d'orthographe.
thegreenys

Re: probléme d'installation avec plusieurs décodeurs

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 11:00

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pardon pour le retard de la réponse , j'étais en vacances :oops:

Le mieux , c'est de ne pas mettre un répartiteur , mais plutôt mettre une tête de parabole avec 4 sorties indépendantes (ça coûte 35 Euros en magasin brico...).
Ainsi , tu n'auras plus jamais aucun soucis :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: probléme d'installation avec plusieurs décodeurs

Messagepar Donuts02 » 19 Oct 2011 21:24

oui voilà, met une LNB quad avec 4 sorties, et fait des rallonges de la tête jusqu'a ton répartiteur que tu enlévera
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille