Problème d'installation chaines - 67

Problème d'installation chaines - 67

Messagepar Louana » 10 Mar 2013 18:29

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma télé Samsung T22A300 vendredi. Je l'installe, file acheter un cable à Leclerc (je ne suis plus sur de la marque, Hama je crois ou qqchose qui ressemblait beaucoup en tout cas. Quoi qu'il en soit c'était un cable comme celui-ci http://www.priceminister.com/offer/buy/49756808/Hama-Cable-d-antenne-75-dB-10-m-coaxial-Accessoires-Audio-Video.html mais avec cet embout sur l'un des deux côtés http://www.priceminister.com/offer/buy/58436211/Hama-adaptateur-antenne-coaxial-male-male-9-52-mm-Accessoires-Audio-Video.html). Je lance la recherche automatique de chaines. Une fois celle-ci fini, je me rends compte que les chaines ne commencent qu'à partir de Canal + et qu'en plus des 3 premiers chaines, il me manque TMC, NRJ 12 ainsi que France Ô. Je refais plusieurs fois la même manip mais toujours le même problème.. La recherche des canaux ne commencent qu'au n°5 (j'ignore si cela a un interêt).
Le "problème" c'est que j'abite en Cité U à Strasbourg, je suis couverte par l'émetteur STRASBOURG-NORDHEIM - LE STEPHANSBERG. Une amie qui habite juste un étage au dessus capte très bien les chaines qui me manquent...
J'ai pensé que je n'ai peut-être tout simplement pas le bon câble mais je suppose que si tel avait été le cas, je ne capterai aucune chaine.. Je ne sais pas trop quoi faire sachant que je ne suis pas des plus douées avec toutes ces installations et je ne suis pas sûre que les "concierges" me seraient d'une très grande aide vu leur âge plus qu'avancé...

Bien à vous,

Louana
Louana

Re: Problème d'installation chaines - 67

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2013 18:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
J'ai pensé que je n'ai peut-être tout simplement pas le bon câble mais je suppose que si tel avait été le cas, je ne capterai aucune chaine..

Certain cable coaxial de mauvaise qualité peut faire ce type de probléme.
Quel est la longueur de ton cable?
Quel en est la référence ( c'est écrit sur la gaine du cable tout les métres environ)?

Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial et comment fabriquer une rallonge coaxial http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2013 20:43

Louana a écrit: Je file acheter un cable à Leclerc Hama je crois ou qqchose http://www.priceminister.com/offer/buy/49756808/Hama-Cable-d-antenne-75-dB-10-m-coaxial-Accessoires-Audio-Video.html

ce genre de câble maigre et mou tout fait sous blister ne vaut pas un clou !
fais toi vite rembourser et fabrique toi ta rallonge toi même avec du bon câble 17vatc pour moins de 3 euros
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 11 Mar 2013 00:18

Bonsoir Louana , :Couc:

Petit test tout simple : pourrais-tu tester le câble de ton amie dans ta chambre pour voir si avec son câble ça marche? :wink:
julien74

Messagepar Louana » 12 Mar 2013 13:57

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir pû répondre avant mais comme je n'étais pas à la CU, je ne pouvais pas répondre à certaines de vos questions.
Alors, il y a marqué sur le cable "HAMA Antennenkabel doppelt abgeschirmt".. rien d'autre. En revanche sur la boite c'est écrit "cable d'antenne 75dB, fiche coaxiales mâle/femelle, 1adp coax 9.52mm femelle/9.00mm mâle. 1 adp. coax 9.52mm mâle/mâle. Capacité du blindage 75dB". Et c'est un câble de 2m donc largement suffisant entre ma télé et la prise ^^
J'ai essayé avec le câble de mon amie et c'était un echec encore plus important vu que je ne captais que 12 chaînes...
J'ai aussi remarqué qu'en dehors de M6 et encore une ou deux autres chaines, je capte mal D17 et Itélé par exemple...
Louana

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2013 14:25

RE : ce genre de câble ne vaut rien !
il faut qu'il y ait marqué 17vatc tous les mètres

malgré tout cela veux dire que ton signal à la prise antenne est médiocre et insuffisant !

Si tu es en hauteur, en étage, et avec une fenêtre en vue de l'émetteur, tu peux tenter une antenne intérieure
mais attention uniquement une antenne en forme de 8 avec grille arrière
comme la Fujionkyo 36 ou 40 mais surtout pas une plate ou "désign" ou dite "spéciale tnt"
vidéo-33

Messagepar Louana » 12 Mar 2013 14:33

Ce genre de câble valent-ils chères ?
Je suis au premier étage mais la fenêtre ne s'ouvre quasiement pas (seulement à moitié, juste pour aérer, on peut l'ouvrir en grand......).
Pensez-vous qu'il faut changer la prise ou quelque chose d'autre ?
Louana

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2013 14:39

vidéo-33

Messagepar julien74 » 13 Mar 2013 01:27

Coucou Louana , :Couc:

Maintenant pourrais-tu tester ton câble à toi chez ton amie? :wink:
julien74