Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes pour recevoir la TNT. J'ai acheté un décodeur TNT pendant les fêtes car ma réception analogique n'était pas terrible. Il s'est avéré que même avec mon ancienne installation avec en plus un amplificateur pacif, je recevais la majorité des chaines TNT.
Suite aux conseils d'un vendeur, j'ai décidé de changer le cablage de l'antenne, avant de changer l'antenne elle-même. Seulement, en allant sur mon toit je me suis rendu compte que mon antenne n'était vraiment plus toute neuve et qu'elle menaçait de tomber. J'ai donc décidé de racheter une antenne neuve.
Après l'avoir installée, j'ai testé l'un de mes décodeurs TNT qui fonctionnait parfaitement puisque je recevois toutes les chaines TNT, même avec un répartiteur pour 2 TV (non amplifié) et sans l'amplificateur pacif.
J'ai 2 problèmes, le premier concerne des prises TV Legrand TV+Sat+FM que j'ai acheté et qui semble me suprimer une partie du signal puisque avec la prise je ne recois que TF1 et les France Télévision alors qu'avec une prise toute simple je recois tout ! Ces prises sont-elles incompatible avec la TNT ?
Mon deuxième problème concerne mon autre décodeur TNT qui est une clef USB TEXTORM. Je ne recoit aucune chaine avec ! J'imagine que vu que ce type de décodeur est alimenté par le port USB, il nécessite un signal plus fort, non ? Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci
Moute