Probleme d'installation TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Probleme d'installation TNTSAT

Messagepar Davidus » 06 Aoû 2012 00:06

Bonsoir à toutes et a tous,

Je vous présente mon soucis:
Je possède un décodeur tnt sat Philips DSR2020 qui fonctionne très bien chez moi.
J'ai installé chez mes beau parent une tête LNB twin universelle pour qu'il puisse recevoir la TV par satellite a chaque étage, pour régler leur parabole j'ai utilisé mon décodeur tnt sat en vérifiant le signal du transpondeur en 11895 mhz j'obtiens un meilleur signal que chez moi. (61% en puissance et '100% en qualité)
Jusque la tous va bien, pourtant malgré cela quand je lance la recherche des chaines le décodeur ne trouve absolument rien !
Je rentre chez moi je rebranche mon décodeur je relance la recherche et j'ai toutes les chaines trouvées en quelques secondes.
Je précise que aucune chaines n'étais en mémoire je suis repartis d'une configuration d'usine pour être certain de bien scanner toutes les chaines.
C'est a devenir fou !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci
David
Davidus

Re: Probleme d'installation TNTSAT

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 01:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum David , :Couc:

C'est très simple , la parabole de tes beaux-parent est pointée sur le mauvais satellite.

:arrow: Sur Astra 1 (19° Est) , la fréquence 11895 diffuse entre autres TF1 , FRANCE 2 , M6 , W9 , MCM , MCM POP , MCM TOP: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=74

:arrow: Mais juste à côté , il y a le satellite d'Europe Centrale Astra 3 (23° Est) qui utilise la fréquence 11895 pour diffuser des chaînes tchèques: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=5823

:arrow: Et à côté d'Astra 3 , il y a le satellite anglais Astra 2 (28°Est) qui utilise la fréquence 11895 pour diffuser les différentes versions de la chaîne musicale anglaise MTV: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=344

Donc à tous les coups , la parabole de tes parents est pointée sur Astra 2 ou Astra 3 à la place du bon satellite Astra 1. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2012 09:54

Davidus a écrit:Je rentre chez moi je rebranche mon décodeur je relance la recherche et j'ai toutes les chaines trouvées en quelques secondes.

Bonjour.
En satellite il n'y a absolument aucune raison de lancer une recherche de chaines même si on
déplace le récepteur de 500Km.
Au contraire en cas de soucis il est vivement conseillé de ne pas le faire ou de le faire chez
quelqu'un dont l'antenne est parfaitement orientée et de ne plus y toucher.
Manifestement si il y a du signal mais pas les chaines c'est que la parabole ne vise pas le bon SAT.
Ensuite on ne fait de recherche que si on est sur qu'il manque un nouveau transpondeur
idéalement uniquement sur la fréquence de celui ci et par beau temps.
Autrement on s'expose a perdre d'autres chaines et a devoir recreer les listes de favoris
et de contrôle parental. Ce qui devient vite lassant.
Anonymous

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2012 12:45

Avec les décodeur TNT SAT , le soucis vient du fait que forcément si tu allumes ton décodeur et que la parabole n'est pas pointée sur Astra 1 , il revient au menu de démarrage avec l'aide au pointage de la parabole et dès qu'il y a du signal , là , une nouvelle recherche des chaînes TNT SAT se lance.

Donc ce n'est pas la faute de David... :wink:
julien74

Messagepar Davidus » 06 Aoû 2012 14:45

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses rapide !
Je n'avais pas pensé a ca en effet j'ai reussi a capter quelque chaines qui n'avaient rien a voir avec les chaines habituelles, je vais donc tenter de capter un signal ailleur en reglant la parabole a nouveau.
A bientot

David
Davidus

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 00:09

Quand tu es derrière la parabole , bouge-la un tout petit peu à droite , tu devrais trouver Astra1.
Tu n'es vraiment pas loin de Astra 1 , mais tu es sur le mauvais satellite... :wink:

Tu y retournes quand chez tes beaux-parents?
Ils ont internet?
julien74