problème de branchement antenne collective

Re: problème de branchement antenne collective

Messagepar luciole2041 » 10 Déc 2010 00:28

ok mais sans touché à rien j'ai déjà ouvert l'armoire hier et le technicien ne viendra certainement pas demain... que faire alors que ce voisin compte appelé un autre réparateur (que je ne compte pas payer...ce que je lui ai fait entendre)
luciole2041
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2010 00:37

Dans cette armoire NC , tu vois un câble débranché?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2010 01:33

luciole2041 a écrit:ok mais sans touché à rien j'ai déjà ouvert l'armoire hier et le technicien ne viendra certainement pas demain... que faire alors que ce voisin compte appelé un autre réparateur (que je ne compte pas payer...ce que je lui ai fait entendre)

Tu n'a rien payer, tu n'as fais la demande de connections a numéricable, le reste ce n'ai pas ton probléme.
Leur technicien a fait une fausse manipe pendant son intervention. Donc tu peu pas être responsable de cela, c'est a cette entreprise a remettre en état, et a leurs frais. C'est déjà bien que tu te déplace chez numéricable.
Ton voisin se trompe de cible. Dés demain suit le conseil que je t'ai donné en MP.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 10 Déc 2010 11:43

luciole2041 a écrit:ok mais sans touché à rien j'ai déjà ouvert l'armoire hier et le technicien ne viendra certainement pas demain... que faire alors que ce voisin compte appelé un autre réparateur (que je ne compte pas payer...ce que je lui ai fait entendre)
Bonjour,
Un réparateur non agréé Numéricable n'a pas le droit d'intervenir sur leurs installations et il ne se hasardera certainement pas à le faire (surtout avec une facture officielle) car il risquerait des ennuis ...
Quant à ton voisin, je ne vois pas comment il pourrait t'obliger à payer une facture pour des travaux qu'il a demandés lui-même, et si c'est la faute du technicien de Numéricable je ne vois pas en quoi tu serais responsable ...

De plus, si le technicien de Numéricable a changé par erreur le branchement de ton voisin de l'antenne collective vers le réseau câblé (et non débranché complètement son câble), il lui suffirait de faire une nouvelle recherche des chaînes pour retrouver toutes les chaînes de la tnt (les canaux sont différents sur le réseau câblé) et même peut-être quelques chaînes en plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar luciole2041 » 10 Déc 2010 18:41

Suite et fin...
J'ai appris ce matin qu'en fait tout le pallier n'avait plus la tv via l'antenne collective seules les personnes ayant internet n'avaient pas de problème (logique).
Une autre voisine n'ayant pas internet s'est aussi manifestée mais a bien compris que je faisais le nécessaire et que cela ne dépendait pas de moi.
Au final, le technicien est passé dans la matinée (sans que personne ne le sache d'ailleurs) et par hasard mon ami l'a croisé sur le pallier. Tout le monde a la tv ce soir et ce ... de voisin est venu nous confirmer que c'était ok pour lui!
Résultats à cause "ou grâce" à une erreur de manip d'un technicien (il avait oublié de rebrancher un des fils sur l'entrée du boitier!! je n'y connais rien je précise), je sais qu'il y a un trou du c.. à mon étage et qu'à NC pas de lien direct entre vendeur et technicien (organisation à la ...). En tout cas merci, vos commentaire m'ont rassurés.
Bonne soirée
luciole2041
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Déc 2010 22:00

Bonsoir...ravi que la situation s'éclaire....luciole :mrgreen: ...sois prudente avec le trou duc :wink: Bonne TNT :tnt:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 01:05

Ne serait-ce que par simple galanterie , ton voisin te doit le respect surtout que tu n'y étais pour rien du tout dans ce soucis.
Désolé pour toi d'avoir un voisin aussi bête. :cry:
Et heureux pour toi que le soucis soit enfin résolu. :D
julien74

Messagepar luciole2041 » 12 Déc 2010 15:05

Merci à tous :D
luciole2041
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2010 15:20

Reviens-nous voir quand tu veux sur le forum , tu seras toujours la bienvenue ici... :Couc:
julien74