Problème de branchement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de branchement

Messagepar filat89 » 30 Juin 2007 22:40

Bonjour,

J'ai acheté une Zapbox single3 vendredi, mais au moment de brancher les cables d'antenne dessus, un des deux (le femelle allant du TNT à la télé) n'était pas assez large pour rentrer dans le port male du TNT!
Alors comment faire pour trouver un cable adapté (ou autre chose)?

Merci de votre aide car je ne sais vraiement pas quoi faire!

PS: avez vous été confrontés à ce genre de problème lors de l'installation de votre décodeur Zapbox single3 ?
filat89
Petit ver
Petit ver

Messagepar snoopy19 » 30 Juin 2007 22:58

Il faut que tu achètes un raccord que tu trouveras dans n'importe quelle grande surface ou magasin de bricolage, juste faire attention d'acheter un racord avec les bons embouts :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Branchement

Messagepar filat89 » 30 Juin 2007 23:53

Oui,
Mais alors il existe plusieurs tailles d'antennes?
Et les adaptateurs TNT ne sont pas prévus pour des tailles d'antennes standard?
filat89
Petit ver
Petit ver

Re: Branchement

Messagepar snoopy19 » 01 Juil 2007 13:53

filat89 a écrit:Oui,
Mais alors il existe plusieurs tailles d'antennes?
Et les adaptateurs TNT ne sont pas prévus pour des tailles d'antennes standard?
Si mais tout dépend du cable que tu as et qui relie la prise murale à l'adaptateur, si c'est un câble bas de gamme, peut-être que les embouts ne sont pas tout à fait aux normes, mais en principe un petit raccord doit pouvoir palier au problème. Enfin, si c'est un câble bas de gamme, je te conseille plutôt de le remplacer par du coaxial blindé et d'acheter les embouts corespondants (voir photo ci-dessous) à monter soi-même, ils sont standards et ne posent pas de problème de connexion :wink:
Image
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar filat89 » 01 Juil 2007 14:10

J'ai acheté ce matin un embout femelle/femelle 9,52mm pour mettre au bout de mon cable male/male, mais il ne veut toujours pas rentrer(il n'est pas assez large) dans la fiche male du décodeur TNT!

Alors comment faire?Cela ne viendrait pas du décodeur Zapbox single3 qui n'aurait pas des fiches standard?

Merci
filat89
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2007 15:16

Bonjour
L'antenne ca va dans la fiche femelle voir la notice et eviter les raccords et
autres adaptateurs source de problemes..
Anonymous

Messagepar filat89 » 01 Juil 2007 15:27

Pour mettre l'antenne dans la fiche femelle du TNT pas de problème, mais c'est pour mettre l'antenne allant du TNT à la TV dans la fiche male du TNT que ca pose problème(embout du cable pas assez large et poutant du 9,52 mm!).

Et cela ne viendrait donc pas du décodeur Zapbox single3 qui n'aurait pas des fiches standard?
filat89
Petit ver
Petit ver