Probleme de cable pour TNT HD

Probleme de cable pour TNT HD

Messagepar rodrigue25 » 29 Juin 2011 17:50

Bonjour, j'ai récemment acquis une nouvelle 107cm toshiba avec la HDTV 1800p, je lance la recherche des chaînes tnt. Bilan, elle a trouvé toutes les chaines, MAIS, toutes les chaines de pixelises ! Je me dis que le câble doit être mal branché ! Donc je vais voir je pousse bien le câble au fond mais dès que je bouge le cable ( le met en altitude ) les chaines fonctionnent parfaitement ! Dois-je changer de câble ?

Merci d'avance
rodrigue25

Re: Probleme de cable pour TNT HD

Messagepar ELECTRON76 » 29 Juin 2011 18:07

Bonjour rodrigue25 et bienvenue sur le site TVNT :Couc: .

rodrigue25 a écrit: Donc je vais voir je pousse bien le câble au fond mais dès que je bouge le cable ( le met en altitude ) les chaines fonctionnent parfaitement ! Dois-je changer de câble ?

Que veut tu dire par " je le met en altitude " :?: .

Si tu me maintient en hauteur en étant brancher dans la prise , c'est sur que ton câble a un sérieux problème :!: Voir peut être même la prise mural :?: .

Dans tous les cas je de déconseille les câble acheter en grande surface qui sont maigre et mous :non1: .

Regarde ICI pour avoir un bon câble > http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

La TNT a besoin de prises et câble sérieux pour avoir le moins de pertes et des pixels :idea: .

Bonne fin de journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 29 Juin 2011 18:12

rodrigue25 a écrit: je pousse bien le câble au fond mais dès que je bouge le cable ( le met en altitude ) les chaines fonctionnent parfaitement !

ne jamais utiliser de rallonge en câble maigre et mou de type 3c2v vendu 3 balles sous blister en hyper ou brico
bien prendre les nouvelles normes diamètre 9,52 mm afin que le contact de masse se fasse bien et serré
et du bon câble 17vatc ( c'est marqué dessus tous les mètres )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar rodrigue25 » 29 Juin 2011 18:22

Merci de vos réponses ! Quand je dis que je le met en altitude, ça veut dire que au lieu de laisser le câble par terre, je suis obligé de faire monter le câble sur le meuble TV, ( donc il est très voyant et c'est assez dérangeant ) ! Je vais passer commande ce soir pour un nouveau cable ! Avez vous une référence pour un nouveau câble ou des spécifications pour un nouveau câble ? Merci !
rodrigue25

Messagepar vidéo-33 » 29 Juin 2011 20:22

un câble 17vatc avec des prises IEC diamètre 9,52 mm
tu peux te le faire toi même et à la bonne dimensions pour 2 ou 3 euros :wink:
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33