Problème de cable ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de cable ?

Messagepar jmjosse » 18 Oct 2021 11:38

Bonjour à tous.

Je suis novice dans le domaine de la réception par satellite, donc désolé si ca parait flou.
Mon problème.
J'ai deux appartements dans un bâtiment qui sont reliés à une parabole commune.
Si je branche un décodeur (j'en ai 2 différents pour tester, les cartes sont OK) dans l'appart 103, tout fonctionne.

Dans le second (le 104)
- le sagemcom me redemande de scanner les chaînes à chaque allumage. Il perd parfois le signal et le récupère ensuite.
- le Humax me dit que ma carte est périmée. (je précise que je n'ai fait que le débrancher du 103 pour le rebrancher au 104).

Je me doute qu'il y a un souci avec le câble entre l'antenne et le décodeur, mais c'est quand même étrange.

Vous avez une explication à ces comportements ?

Merci par avance.

JM
jmjosse

Re: Problème de cable ?

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2021 12:02

Bonjour jmjosse et bienvenue sur le forum
jmjosse a écrit:J'ai deux appartements dans un bâtiment qui sont reliés à une parabole commune.

Comment sont reliés ces deux appartements à la parabole ?
Le LNB (tête de la parabole) a -t'il 2 sorties indépendantes ?
Image

jmjosse a écrit:Je me doute qu'il y a un souci avec le câble entre l'antenne et le décodeur, mais c'est quand même étrange.

Quel type de câble utilises tu ?
Il faut du 17VATC ou 17PATC et surtout pas des rallonges en câble mou de faible diamètre 3CV2 avec fiches moulées vendu en grande distribution
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur