Probleme de cathedrale

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de cathedrale

Messagepar aberg » 02 Juil 2010 17:09

J'habite près d'une cathédrale. Pas de liaison possible avec le relais principal du Haut-Folin qui, à ma connaissance, est dans l'immédiat le seul relais équipé TNT du secteur. Bref, nous sommes un petit nombre d'isolés:
-1 pas de TNT direct sans traverser le clocher de la cathédrale,
-2 pas de débit suffisant par Internet pour regarder correctement la TV (arrêt sur image toutes 10 mn),
-3 pas d'opérateur par câble,
-4 les paraboles satelittes sont proscrites, car nous sommes dans un lieu protégé (toujours la cathédrale)

Nos avons un petit relais pour pallier ces problèmes locaux de réception, mais sera -t-il équipé avec la TNT, la rentabilité de l'équipement n'est pas prouvée.

Enfin, il me reste la lecture.
Alain
aberg

Re: Probleme de cathedrale

Messagepar marceljack » 02 Juil 2010 17:57

aberg a écrit:J'habite près d'une cathédrale. Pas de liaison possible avec le relais principal du Haut-Folin qui, à ma connaissance, est dans l'immédiat le seul relais équipé TNT du secteur. Bref, nous sommes un petit nombre d'isolés:
-2 pas de débit suffisant par Internet pour regarder correctement la TV (arrêt sur image toutes 10 mn),
-4 les paraboles satelittes sont proscrites, car nous sommes dans un lieu protégé (toujours la cathédrale)
Nos avons un petit relais pour pallier ces problèmes locaux de réception, mais sera -t-il équipé avec la TNT, la rentabilité de l'équipement n'est pas prouvée.
Alain
Bonjour,
As-tu essayé la réception TNT derrière la cathédrale car il n'est pas impossible que cela fonctionne malgré la présence du clocher dans l'alignement (au besoin en visant un bâtiment susceptible de réfléchir le signal) car la TNT n'est pas gênée par les échos comme l'analogique.
Sinon, il faut demander à la commune d'installer un petit "gap filler" dans le clocher (avec la bénédiction du CSA et de l'évèque :wink: ).
Il peut être totalement invisible de l'extérieur et sa puissance peut être très faible si la zone à servir est limitée.
Ce genre de réémetteur ne fait que réémettre le signal de l'émetteur pilote sur les mêmes canaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aberg » 03 Juil 2010 09:11

merci pour cette réponse, je connaissais, de nom, ce maériel pour la continuité des ondes dans les tunnels, mais pas pour la bande des fréquences TV?
Je vais contacter le maire de la ville pour nos problèmes. Quand à installer un "objet" sur le clocher de la cathédrale d'Autun, cela va donner des boutons à l'architecte des monumets de France.
Alain
aberg

Messagepar marceljack » 04 Juil 2010 09:23

aberg a écrit:Je vais contacter le maire de la ville pour nos problèmes. Quand à installer un "objet" sur le clocher de la cathédrale d'Autun, cela va donner des boutons à l'architecte des monuments de France.
Alain
Cela peut également être sous le clocher
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 04 Juil 2010 12:43

Image
Bonjour...le satellite et sa ceinture colorée !!! On voit très bien que cette cathédrale est dans le noir :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2010 16:59

aberg a écrit:J'habite près d'une cathédrale. Pas de liaison possible avec le relais principal du Haut-Folin qui, à ma connaissance, est dans l'immédiat le seul relais équipé TNT du secteur. Bref, nous sommes un petit nombre d'isolés:

Alain

Quand tu parle d'un "petit relais pour pallier ces problèmes locaux" tu veux certainement parler du ré-émetteur d'Autun 1, qui effectivement ne sera sans doute pas numérisé, quoique d'ici le mois de novembre ça puisse encore changer.

Mais il y a aussi l'émetteur d'Autun 3 qui lui diffuse déjà la TNT, en plus de l'émetteur du Haut Folin.
La cathédrale ne masque tout de même pas ces 2 émetteurs ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 17:03

Bonjour , :Couc:

En analogique , l'image est catastrophique sur TF1 / F2 / F3 / F5-ARTE et M6 sur l'émetteur du Haut Folin?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade