probléme de changement de chaînes (TNTSAT)

Les matériels de réception par satellite

probléme de changement de chaînes (TNTSAT)

Messagepar mali830 » 28 Juil 2011 10:57

bonjour
j'ai la TNTSAT avec un sagem , quand je change de chaîne il y a un battement de 4 ou 5 secondes avant l'apparition de l'image de l'autre chaîne ( l'écran reste noir) et parfois certainne comme par exemple France 4 reste noire (pas d'image ), parfois aussi à la place de TF1 , j'ai un message qui me dit que cette chaîne n'est pas comprise (quelque chose comme ça )
d'aprés vous , cela peut il venir de la tête lnb ou du démodulateur qui commencent à fatiguer
merci pour vos réponses
mali830

Re: probléme de changement de chaînes

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2011 11:31

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
quelle est la taille de ta parabole ? est elle parfaitement orientée et la tête LNB bien contre polarisé ?
( c'est à dire pas laissée droite mais inclinée en rotation sur son axe )

as tu fait la mise à jour récente de ton démodulateur ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: probléme de changement de chaînes (TNTSAT)

Messagepar mali830 » 28 Juil 2011 12:11

re-bonjour
merci pour ta réponse , ma parabole fait 65 cmts , hier j'ai enlevé la LNB pensant que cela venait de celle-ci , mais je l'ai remis droite , de combien faut il la tourner sur son axe et y a t il un sens , à droite ou à gauche
la para est bien orientée car c'est un pro qui me l'avait réglée lorsque je m'étais abonné à canal+( désabonné à ce jour )
tout à l'heure je l'ai tournée (peut être u peu trop )mais c'est pire qu'avant
mali830

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2011 13:27

c'est de l'ordre de 10 à 20 ° selon sa région et selon si la fixation de l'antenne est bien parfaitement droite
à défaut d'avoir du matériel de mesure pro, ce réglage pointu doit se faire avec un contrôle du baregraph qualité
à côté de soi ou avec l'image video d'un ancien démodulateur analogique sur astra

voir ce lien
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696

Image
vidéo-33

Messagepar marceljack » 28 Juil 2011 13:59

mali830 a écrit:bonjour
j'ai la TNTSAT avec un sagem , quand je change de chaîne il y a un battement de 4 ou 5 secondes avant l'apparition de l'image de l'autre chaîne ( l'écran reste noir) et parfois certainne comme par exemple France 4 reste noire (pas d'image ), parfois aussi à la place de TF1 , j'ai un message qui me dit que cette chaîne n'est pas comprise (quelque chose comme ça )
d'aprés vous , cela peut il venir de la tête lnb ou du démodulateur qui commencent à fatiguer
merci pour vos réponses
Bonjour,
Ce genre de message n'est à mon avis pas lié à la force du signal, donc pas à l'antenne ni au vieillissement du décodeur mais aux évolutions du système d'accès conditionnel.
Vu toutes les modifications faites par TNTSAT pour lutter contre le piratage (notamment l'ajout d'un nouveau système Viaccess 5.0), il n'est pas étonnant que le récepteur mette plus de temps à retrouver ses petits.
Pour les chaînes de TNTSAT (qui font aussi partie du bouquet CanalSat) il y a au moins 5 ou 6 systèmes d'accès conditionnel possibles pour y accéder: Mediaguard, Nagravision, Viaccess ? pour CanalSat, Viaccess 3.0, 4.0 et 5.0 pour TNTSAT), c'est à mon avis l'explication de l'allongement du temps d'accès et des messages intempestifs au moment du changement de chaîne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mali830 » 28 Juil 2011 15:08

merci pour vos réponses
j'ai trouvé l'angle de déclinaison , il est de -6.58 , je pense que le moins devant la valeur doit indiquer si c'est vers la gauche ou la droite , , que l'on doit tourner la tête (en regardant le ciel)
exuser mes questions puériles mais j'ai beaucoup de centres d'intérets mais j'avoue que celui-ci ne m'avait pas interpellé , je disais donc de quel coté dois je tourner la LNB en regardant le ciel ( c'est plus poétique ) quand la vaeur est négative ( car je dois escalader sur le toit et à mon âge , c'est dur !!!!!! )
merci
mali830

Messagepar henrimic » 28 Juil 2011 18:20

mali830 a écrit:bonjour
merci pour vos réponses

ça serait bien de savoir quel modèle tu as ? et de connaitre dans quelle version il est: plein de gens sur ce forum ont ce genre de décodeur, on pourra savoir si c'est une panne du tiens ou "normal" que ça se passe comme ça.
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mali830 » 31 Juil 2011 10:27

bonjour
avec un peu de retard je reponds à vos interrogations
c'est un sagem ISD74
HW DTS5410V11100328MB
VERSION 5.7
VERSION LOADER 01.01
j'ai changé les fiches des 2 cotés , j'ai orienté la tête lnb à -6, 58 et j'ai maintenant lorsque je veux changer de chaîne une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit " attention cette chaîne n'est pas accessible dans votre installation , veuillez contacter votre installateur " aprés 10 secondes qui semblent longues , j'ai de nouvau l'image , je vous dit pas comme c'est pratique
le signal est bon à 78%
est ce que vous pensez que c'est mon récepteur ou ma LNB qui sont HS , autrement j'achéte un récepteur numérique car beaucoup moins cher qu'un tntsat
mali830

Messagepar vidéo-33 » 31 Juil 2011 10:50

as tu fait la mise à jour MANUELLE du récepteur satellite .

Pour mettre à jour le firmware, il suffit donc de se rendre dans les menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 H SR 22000 FEC 5/6. En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes.
vidéo-33

Messagepar mali830 » 31 Juil 2011 11:08

quand j'appuie sur installation/réglage LNB.satellite il me sort : "accés à ce menu non autorisé pour l'instant " et lorsque je veux changer " changer mode " on me demande le code parental que je n'ai pas car j'avais acheté ce récepteur d'occase
que dois je faire
merci pour vos réponses
mali830