Probléme de cohabitation.

C'est la rubrique connectique !

Probléme de cohabitation.

Messagepar jérémie » 14 Jan 2006 21:29

Bonjour,je sollicite votre aide aprés avoir parcouru les 4 pages en espérant trouver une réponse à mon probléme.

Ma configuration:

-Tv...SAmsung....2 peritels
-Combiné Samsung (lecteur dvd + magnétoscope)....2 péritels
-Recepteur Num/Analogique (Visionic VNA 4301)...2 péritels + 1 pour dec
- Ampli Thomson dpl 5500 HT....2 péritels
Tout ce petit monde,cohabitait bien...jusqu'au jour ou l'on m'a offert un récepteur TNT de marque rollmaster DTN002....une fois en place selon leur schéma,pas de probléme de reception,j'ai toutes les chaines,mais plus de lecture VCR....J'ai essayé plusieurs branchements et toujours l'un ou l'autre des éléments qui pose probléme.

Merçi pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
jérémie

Messagepar vidéo33 » 15 Jan 2006 08:01

le démod TNT a t il 2 péritels ?
où l'avez vous placé dans le chainage des appareils ?
mettez vous en veille le démod TNT pour remire le scope ?
mettez vous bien sur AUX le scope pour enregistrer la TNT ?
avez vous vu les schémas de notre faq ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
vidéo33

Messagepar Jérémie » 15 Jan 2006 12:16

vidéo33 a écrit:le démod TNT a t il 2 péritels ?
où l'avez vous placé dans le chainage des appareils ?
mettez vous en veille le démod TNT pour remire le scope ?
mettez vous bien sur AUX le scope pour enregistrer la TNT ?
avez vous vu les schémas de notre faq ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Bonjour et merçi de m'avoir répondu. le démod TNT à bien 2 péritels.oui,j'ai parcouru tous les schémas de la faq et lu la majorité des messages dans l'espoir de trouver le détail qui m'aurait échappé.
Mettre le démod TNT en veille pour conduire à travers le scope ou mettre le scope sur AUX pour enregistrer....bien que n'ayant pas encore enregistré à partir du TNT,pas de probléme....je connais ces questions.

Voilà mon branchement:

Pour le coax venant de l'antenne----je rentre sur TNT---VCR---TV.

Péritel:

De AV2 TV je vais sur AV MAG de TNT........de AV TV deTNT je vais sur AV2 DE VCR.......de AV1 de VCR je vais sur AV (magnetoscope) de mon recepteur sat....et de la péritel nommée tv de recepteur sat , je boucle sur la prise TV AV1.

Dans cette config,si j'utilise la TNT pas de probléme,j'ai l'image et le son (tv)............je mets en veille la TNT,je veux utiliser le scope pour voir les chaines ou regarder une vhs ou regarder un dvd et même quand j'utilise mon recepteur SAT,pour tous ces points cités,j'ai l'image mais pas de son.

Pour le moment,je n'utilise pas l'ampli (Thomson) car j'hésite quant à sa place dans la chaine des péritels. Cet ampli posséde 2 péritels,1 tv et une scope.

Je ne sais pas si je suis assez explicite.....je vous remerçie pour toute aide que vous pourriez m'apporter
Jérémie

Messagepar vidéo33 » 15 Jan 2006 12:39

il peut y avoir des cables défaillants !
rebrancher tout comme avant la TNT ou essayer un par un les cables péritels en branchement tout seul AV1 du scope vers AV1 du TV et rien d'autre

De AV2 TV je vais sur AV MAG de TNT........

ça c'est pas terrible , vous aurez pas la TNT en RVB !
vidéo33

Messagepar Jérémie » 15 Jan 2006 14:22

vidéo33 a écrit:il peut y avoir des cables défaillants !
rebrancher tout comme avant la TNT ou essayer un par un les cables péritels en branchement tout seul AV1 du scope vers AV1 du TV et rien d'autre

De AV2 TV je vais sur AV MAG de TNT........

ça c'est pas terrible , vous aurez pas la TNT en RVB !

Vous voulez dire si j'ai bien compris,d'ôter la péritel entre AV2 TV et AV MAG TNT............Je vais essayer et vous le dirai ce que cela donnera....merçi.
Jérémie

vhs et tnt

Messagepar felipe » 15 Jan 2006 15:04

cela ne viendrait il pas du fait que sur certain adapatateur tnt , comme le philips DTR300, la peritel dédiée VHS ne soit active que lorsque les programmation sont faites sur cet adaptateur independament du VCR qui peut si les 2 manip n ont pas été faite enregister ...aucun sigal : ecran noir
alors que sur certainsadaptateurs comme le thomson dti 1001 , la peritel VHS est toujours active et il suffit de programmer leVCR , et de commuter la bonne chaine sur le TNT
bon courage ....
felipe

Re: vhs et tnt

Messagepar felipe » 15 Jan 2006 15:06

felipe a écrit:cela ne viendrait il pas du fait que sur certain adapatateur tnt , comme le philips DTR300, la peritel dédiée VHS ne soit active que lorsque les programmation sont faites sur cet adaptateur independament du VCR qui peut si les 2 manip n ont pas été faite enregister ...aucun sigal : ecran noir
alors que sur certainsadaptateurs comme le thomson dti 1001 , la peritel VHS est toujours active et il suffit de programmer leVCR , et de commuter la bonne chaine sur le TNT
bon courage ....

Mais je crois que votre probleme n est pas en enregistrant mais en lecture :?: :?: :oops:
felipe

Messagepar Jérémie » 16 Jan 2006 19:48

Bonjour et merçi à vidéo33 et félipe.

J'ai refait un autre branchement,sans mettre dans cette chaine des péritels le récepteur sat...tout marche...c'est à dire la TNT,les chaines par le vcr,lecture vhs et dvd...je n'ai pas encore essayé l'enregistrement d'une chaine TNT,maisil n'ya pas de raison pour que cela ne marche pas (...enfin,j'espére). Le récepteur sat,je verrai + tard quand j'aurais plus amples renseignements. Ce que je reproche au récepteur Rollmaster,ses peritels ne sont pas géniales,le cable péritel ne s'y accroche pas trés bien.
Jérémie