problème de connection tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de connection tnt

Messagepar loulou27220 » 12 Fév 2009 23:09

supprime
Dernière édition par loulou27220 le 02 Avr 2010 15:58, édité 2 fois.
loulou27220

Re: problème de connection tnt

Messagepar Dexter » 12 Fév 2009 23:43

loulou27220 a écrit:Le réparateur a installé un amplificateur sur l'antenne et un amplificateur pour la télé.

En réalité, c'est un préampli sur l'antenne, et ce qui est à la TV est une alimentation. Le réglage se fait sur le préampli et non sur le boitier derrière ta tv qui ne sert qu'à envoyer du jus en haut :)

Si t'as payé pour avoir la TV partout, il revient et mets un vrai répartiteur. Tu dois avoir un répartiteur de type vissé-pontet qui répartit mal la TNT, et il faut aussi laisser l'alimentation branchée. C'est pas parce que tu ne regardes pas la tv qui se trouve proche de ce boitier, qu'elle ne sert pas, elle alimente l'antenne donc est utile à toute l'installation.

Il faut donc un vrai répartiteur blindé à fiche F qui laisse passer le courant de l'alimentation de ce genre :
Image
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Re: problème de connection tnt

Messagepar marceljack » 12 Fév 2009 23:46

loulou27220 a écrit:... j'ai déplacé la télé ainsi que le décodeur de la TNT dans la chambre en bas, et là j'ai le son mais pas d'image, ...
Le son sans image en TNT, ce n'est pas un problème de réception (s'il y a le son, la réception est correcte).
Vérifie si la prise péritel est bien branchée ou si le cordon péritel n'est pas défectueux.

loulou27220 a écrit:... par contre à l'étage j'ai une autre télé avec un autre décodeur tnt, j'ai 3 fois tf1 sur l'émetteur de rouen, d'evreux et un autre emetteur, pareil pour la 2, la 3, la 4,la 5, la 7, la 10, la 11, la 12 et la 13. c'est surtout le canal 32 de l'emetteur de rouen pour la chaine de tf1, tmc ...
Tu reçois plusieurs émetteurs. Normalement le récepteur devrait classer les chaines qui arrivent le plus fort selon l'ordre du CSA (N° 1 à 18) et les doublons sur des numéros plus élévés.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait faire une remise à l'état usine et faire la recherche en manuel sur les 5 ou 6 multiplex de l'émetteur le mieux reçu afin de ne pas encombrer la liste avec des chaînes inutiles.
Altrnativement, si le récepteur le permet (ce n'est pas le cas de tous), tu peux supprimer les doublons les moins bien reçus et renuméroter ceux qui restent dans l'ordre de ton choix.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre