problème de connexion

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de connexion

Messagepar cath » 06 Juin 2009 21:16

voilà j'arrive dans une nouvelle maison dans le 16 avec ma nouvelle tv avec tnt intégrée.
tout marchait excepté les jours de pluie ou certaine chaine se bloquent (m6 w9 ..). aujourd'hui j'ai voulu changé le cable de connexion qui était ancien et mettre celui que j'utilisais dans mon ancien appartement. et la (alors qu'il fait beau les même chaines se bloque?§§) j'ai remarqué que mon cable bcp plus récent avait un diamètre moindre que l'ancien??!! y a t il un rapoort?
merci de votre aide et de vos réponses
cath

Re: problème de connexion

Messagepar pooooo » 06 Juin 2009 22:46

Si tu peux reproduire à tous les coups ton observation, tu peux déjà en déduire que ton câble le plus récent et le plus fin (si j'ai bien compris) est mauvais.

Pour répondre à ta question, plus un fil de cuivre est fin, plus sa résistance est grande, et donc plus il affaiblira le signal qu'il transporte.
Il est recommandé d'utiliser un câble de bonne qualité pour la TNT qui est plus exigeante que la télé analogique.
pooooo
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 07 Juin 2009 00:28

Bonne nuit...soit un 17 vatc qui est beaucoup plus gros qu'un 21 vatc classique souvent utilisé dans le passé en analogique.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cath » 07 Juin 2009 08:36

ok merci pour vos réponses!!
j'ai une dernière question... est ce que c'est lié aussi avec les jours de pluie, ou bien ça viens de mon antenne de reception...
merci
cath

Messagepar julien74 » 08 Juin 2009 20:46

Les ondes se propagent différemment en fonction du temps , des saisons , des températures , et en TNT ça se voit encore plus qu'en analogique.
Quelle qualité d'image as-tu sur la TV analogique? Notemment la 5 et la 6...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade