Problème de démodulateur

Les matériels de réception par satellite

Problème de démodulateur

Messagepar Del66 » 10 Mar 2010 10:12

Bonjour
Je possède depuis 10 mois un démodulateur TNT sagem ISD 91 TNT sat HD, il a toujours fonctionné sans problèmes et du jour au lendemain plus de signal, rien. Les branchements n'ont pas bougé, la parabole non plus. Comme il est sous garantie je l'ai ramené mais on m'a dit de garder la carte. Après 5 semaine nous l'avons récupéré on nous dit qu'il n'y a aucun problème dessus mais à la maison toujours aucune réception, aucun signal. Est ce que ça peut venir de la carte, quelqu'un a-t-il eu ce problème car l'installation fonctionnait parfaitement et rien n'a changé depuis ? --|-- --|-- --|-- Merci de m'aider car là on n'y comprend plus rien :coucou: :coucou: :coucou:
Del66

Re: Problème de démodulateur

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 10:45

Del66 a écrit:Bonjour
Je possède depuis 10 mois un démodulateur TNT sagem ISD 91 TNT sat HD, il a toujours fonctionné sans problèmes et du jour au lendemain plus de signal, rien. Les branchements n'ont pas bougé, la parabole non plus. Comme il est sous garantie je l'ai ramené mais on m'a dit de garder la carte. Après 5 semaine nous l'avons récupéré on nous dit qu'il n'y a aucun problème dessus mais à la maison toujours aucune réception, aucun signal. Est ce que ça peut venir de la carte, quelqu'un a-t-il eu ce problème car l'installation fonctionnait parfaitement et rien n'a changé depuis ? --|-- --|-- --|-- Merci de m'aider car là on n'y comprend plus rien :coucou: :coucou: :coucou:
Si la configuration du récepteur est bonne (alimentation d'antenne "on", choix du type de LNB correct), il est possible que ton antenne ait légèrement bougé (1 ou 2° de déréglage suffisent en satellite pour perdre la réception, et çà ne se voit pas à l'oeil nu ...).
Il est aussi possible (mais moins vraisemblable) que le LNB lui-même soit fautif ou que des contacts se soient oxydés.
Pour en avoir le coeur net il faudrait essayer avec un autre récepteur et si le même problème se pose faire intervenir un antenniste si tu n'es pas en mesure de faire ces vérifications et réglages d'antenne toi-même.
Si l'antenne a été posée en même temps (donc il y a moins d'un an) par un professionnel, elle doit être garantie que ce soit un problème de dépointage (elle n'était sans doute pas suffisamment serrée pour résister au vent) ou de matériel (cas du LNB en panne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Del66 » 10 Mar 2010 10:53

C'est mon mari qui a posé l'installation il y a moins d'un an, il a essayé de repointer l'antenne mais sans succès, il va retenter d'autres manoeuvres sinon il faudrait qu'on piusse tester la carte.
Merci de ta réponse en tout cas :D :D :D
Del66

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 11:02

Del66 a écrit:C'est mon mari qui a posé l'installation il y a moins d'un an, il a essayé de repointer l'antenne mais sans succès, il va retenter d'autres manoeuvres sinon il faudrait qu'on piusse tester la carte.
Merci de ta réponse en tout cas :D :D :D
Si c'est un problème de carte, le message d'erreur ne devrait pas être "pas de signal" mais quelque chose du genre "programme crypté" ou "pas de droits pour ce programme" et les programmes en clair devraient toujours être reçus (Arte et les programmes étrangers par exemple).
Pour vérifier la carte, il faut aller dans le menu "informations" et le sous-menu "abonnement " ou "droits" (l'intitulé exact dépend du récepteur).
Si la carte est défectueuse, cela devrait se voir rapidement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Del66 » 10 Mar 2010 11:15

Merci beaucoup :Couc: :Couc: :Couc:
Del66

Messagepar julien74 » 10 Mar 2010 21:49

Bonsoir , :Couc:

Connais-tu des gens qui ont CANALSAT ou TNT SAT et chez qui tu pourrais tester ton SAGEM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Del66 » 10 Mar 2010 22:23

On y a pensé on va essayer quand on pourra, mon mari a retenté de pointer la parabole mais rien :( :( :(
Merci :Couc: :Couc:
Del66

Messagepar julien74 » 10 Mar 2010 22:39

Tiens-nous au courant... :wink:
julien74