problème de friture sur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de friture sur tnt

Messagepar GINGER BAST » 01 Jan 2008 19:43

Bonjour,
je suis équipé de la tnt depuis peu via un modem de chez télé 2 équipé de prises cpl pour la transmission..
Depuis quelques jours maintenant les chaînes de la tnt se brouillent, le son saute et c'est donc devenu impossible à regarder...pourtant de temps en temps la réception se fait bien mais cela reste tout de même assez aléatoire..la une et la 6 sont par contre inexistante depuis une semaine.

J'ai vérifié tous mes branchements qui sont normalement bons (on capte très bien rtl 9 ou d'autres donc c'est que ça doit fonctionner)...
je suis donc un peu frustré et je ne comprends pas quel est le hic!

si quelqu'un pouvait m'éclairer?
merci d'avance
GINGER BAST

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2008 19:49

Parasites dans les CPL?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ginger bast » 01 Jan 2008 20:33

au niveau informatique je suis au degrè 1 sur une échelle de 10. est ce que le fait de faire passer le signal avec des prises cpl fait que la transmission peut être brouillé?
ginger bast

Re: problème de friture sur tnt

Messagepar marceljack » 01 Jan 2008 23:20

GINGER BAST a écrit:Bonjour,
je suis équipé de la tnt depuis peu via un modem de chez télé 2 équipé de prises cpl pour la transmission..
Depuis quelques jours maintenant les chaînes de la tnt se brouillent, le son saute et c'est donc devenu impossible à regarder...pourtant de temps en temps la réception se fait bien mais cela reste tout de même assez aléatoire..la une et la 6 sont par contre inexistante depuis une semaine.
J'ai vérifié tous mes branchements qui sont normalement bons (on capte très bien rtl 9 ou d'autres donc c'est que ça doit fonctionner)...
je suis donc un peu frustré et je ne comprends pas quel est le hic!
si quelqu'un pouvait m'éclairer?
merci d'avance
RTL9 n'est pas diffusée en TNT, donc elle doit être reçue par ADSL, ce qui explique qu'elle ne soit pas affectée par des problèmes sur l'installation d'antenne (ce qui doit être la raison de vos difficultés). Le CPL n'est pas en cause à priori car il ne peut affecter que les chaînes reçues en ADSL.
Seules les chaînes réellement reçues en TNT utilisent l'antenne (pour savoir les chaînes reçues par TNT et celles reçues par ADSL : celles transmises en ADSL sont celles que vous recevez encore en débranchant l'antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ginger bast » 01 Jan 2008 23:53

ok merci pour ces conseils..je vais regarder ça
ginger bast

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2008 13:53

le CPL est une horreur qui brouille les ondes courtes
et qui est de médiocre efficacité
à éviter comme la peste

privilégier le Wifi 2,4 ou 5,7
*** Modérateur forum TVNT ***