Problème de la TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Problème de la TNT

Messagepar FEEDELE » 03 Fév 2010 23:44

Bonsoir...cherches bien,menus et sous menus, parfois je reconnais qu'il faut chercher un bon moment, il se peut toutefois que ton TV ne le fasse pas,mais ce serait étonnant.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pa.babao » 23 Fév 2010 12:51

Selon les récepteurs, il y a deux manières d'accéder au choix de la langue audio:
- en allant dans le menu général pour paramètrer: Menu/Paramètre/Audio/Choix de la langue par exemple
- en allant dans le menu contextuel "audio" sur une chaîne donnée: en appuyant sur la touche de la télécommande qui est Lang ou A/B ou I/II ou Outils, etc.

Vu que sinon je n'arrive pas à trouver cette référence dans les sites de "manuels" ni sur un des sites de Daewoo (France y'a pas, Angleterre y'a pas de tv, International, c'est incompréhensible), je ne sais pas quelle est la stratégie de Daewoo en la matière.

Mais normalement un récepteur bien fait, lorsqu'on choisit "Français" au début (si on peut, sinon c'est déjà mal parti), il passe par défaut les signaux français. Sinon, en gros, c'est pas un récepteur très ergonomique...

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 08 Mar 2010 20:25

pa.babao a écrit:Selon les récepteurs, il y a deux manières d'accéder au choix de la langue audio:
- en allant dans le menu général pour paramètrer: Menu/Paramètre/Audio/Choix de la langue par exemple
- en allant dans le menu contextuel "audio" sur une chaîne donnée: en appuyant sur la touche de la télécommande qui est Lang ou A/B ou I/II ou Outils, etc.

J'en ai trouvé récemment une troisième, de manière, en utilisant cette fois ci les touches de couleurs (rouge, vert, bleu, jaune). De temps en temps c'est une de celle-ci qui permet d'accéder au choix des langues (bin oui, c'est pas vraiment ergonomique ... surtout que parfois c'est pas vraiment écrit dans le manuel).

Donc, en gros, faut tripoter sa télécommande, normalement y'a une solution.
Je suggère dans l'ordre:
- chercher une touche Lang/Langues, ou I/II, ou A/B sur la télécommande
- sinon, chercher dans Menu/Paramètre/Audio/Choix de la langue (par exemple), si possible assisté du manuel et d'un ado d'environ 15 ans
- sinon, essayer une par une les touches vert, bleu, jaune et rouge, en laissant un peu de temps entre chaque appui et en regardant ce que ça donne (ça peut gérer les sous-titres aussi parfois, si si!!)

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar tlspctor » 02 Mai 2010 17:10

J'avais décidé de m'acheter un PC dès que la micro informatique serait devenue aussi simple que la télé.
Je crois que c'est fait.
tlspctor

Messagepar FEEDELE » 02 Mai 2010 19:13

Bonjour...moi aussi je pense vu que tu as posté ici, à moins que ce soit depuis un téléphone portable.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !