Je me permet de vous contacter car dans l'agglomération Lilloise il y a de serieux souci avec la diffusion d'ARTE.
J'habite dans un quartier pavillonnaire (45 maisons raccordé au câble par numéricable ) Et depuis le 7 mai je reçois ( vers 18 - 19h) Arte en allemand sans rien avoir touché ! .
Petit récapitulatif :
- le 6 mai après midi Arte est restée figée sur une image sans son ni rien entre 14h30 et 18h30
- le 7 mai au soir rebelote entre 18 et 19h image bloquée puis vers 21h une image est apparu avec le texte suivant "Nous prions de nous excuser mais Arte à du cesser temporairement la sa diffusion ".
- le 9 mai au soir arte à repris et cette fois en allemand et depuis ne diffuse que dans cette langue .
- j'ai pu constater chez des membres de ma famille que le problème avait eu lieu sur Roubaix, Lys Lez Lannoy (ma commune ) et Wattrelos.
Il est à noter que chez moi le problème subsiste aussi bien sur les canaux en qualité numérique et analogique. Chez un membre de ma famille sur sa réception TNT ( la personne n'a que la TNT via une antenne) . Et chez une autre personne de ma famille (sur une reception TNT numéricable également, pour appartement)
Mais j'ai pas plus d'info si ce n'est que des questions pour tenter de ravoir Arte en Français (c'est dommage mais je parle pas un mot d'allemand
Merci d'avance