Problème de langue avec Arte sur le nord est de l'agglomération Lilloise !

Problème de langue avec Arte sur le nord est de l'agglomération Lilloise !

Messagepar tanaka59 » 17 Mai 2012 16:10

Bonjour

Je me permet de vous contacter car dans l'agglomération Lilloise il y a de serieux souci avec la diffusion d'ARTE.

J'habite dans un quartier pavillonnaire (45 maisons raccordé au câble par numéricable ) Et depuis le 7 mai je reçois ( vers 18 - 19h) Arte en allemand sans rien avoir touché ! .

Petit récapitulatif :

- le 6 mai après midi Arte est restée figée sur une image sans son ni rien entre 14h30 et 18h30
- le 7 mai au soir rebelote entre 18 et 19h image bloquée puis vers 21h une image est apparu avec le texte suivant "Nous prions de nous excuser mais Arte à du cesser temporairement la sa diffusion ".
- le 9 mai au soir arte à repris et cette fois en allemand et depuis ne diffuse que dans cette langue .
- j'ai pu constater chez des membres de ma famille que le problème avait eu lieu sur Roubaix, Lys Lez Lannoy (ma commune ) et Wattrelos.

Il est à noter que chez moi le problème subsiste aussi bien sur les canaux en qualité numérique et analogique. Chez un membre de ma famille sur sa réception TNT ( la personne n'a que la TNT via une antenne) . Et chez une autre personne de ma famille (sur une reception TNT numéricable également, pour appartement)

Mais j'ai pas plus d'info si ce n'est que des questions pour tenter de ravoir Arte en Français (c'est dommage mais je parle pas un mot d'allemand :mrgreen: )

Merci d'avance
tanaka59

Re: Problème de langue avec Arte sur le nord est de l'agglomération Lilloise !

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2012 17:55

Certaine chaine diffuse leurs programme en plusieurs langues, comme par exemple ARTE ou encore TF1 pour certain film ou série ou la VO est diffusé en même temps que la version en français.
Sur un récepteur TNT, il y a la possibilité de changer de langue sur chaque chaines. Pour cela sur la télécommande du récepteur il une touche Audio ou langue. Il suffit d'appuyé sur cette touche passé sur un autre canal audio.
Cette option doit être aussi dans menu installation des chaines, voir dans le mode d'emploi.

Attention ne pas changé la langue des menus.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 17:56

Bonjour , :Couc:

Par le numérique , as-tu la possibilité d'appuyer sur le bouton LANGUE ou AUDIO de la télécommande de manière à sélectionner la langue française.
Quand un programme est diffusée en VO sur Arte , les sous-titres jaunes en bas de l'écran sont en français ou en allemand?

J'ai l'impression que Numéricâble a part erreur mis Arte Allemagne au lieu de mettre Arte France.
En numérique tu as un décodeur Numéricâble ou un décodeur TNT?
As-tu essayé de contacter la boutique Numéricâble de Lille pour signaler le problème? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2012 18:06

julien74 a écrit:J'ai l'impression que Numéricâble a part erreur mis Arte Allemagne au lieu de mettre Arte France.

Si c'était cas, il aurait d'autres personnes a ce plaindre sur l'agglomération de Lille. tanaka59 n'est certainement pas le seul a regardé sur Lille.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 18:24

Bonjour Bernard , :Couc:

Mais si Arte est diffusée en allemand sur l'analogique du câble , c'est bien un soucis provenant de la tête de réseau. :wink:
Je ne sais pas si Roubaix est connecté sur la même tête de réseau que Lille je parlais de la boutique de Lille car il n'y a aucune autre boutique ailleurs dans le Nord , c'est pour ça. :wink:

Mais de toute façon si Numéricâble a mis Arte Allemagne sur la TNT , il y a toujours la possibilité de récupérer le son en français.
julien74

Messagepar tanaka59 » 17 Mai 2012 18:57

Salut

Chez moi je n'ai aucun boitier TNT car je abonné NC pour l'intégralité de la zone pavillonaire .

Non il n'y a pas de sous titre jaune cette fois :?

Un mail au service de NC pour leur parler du problème ?
tanaka59

Messagepar julien74 » 17 Mai 2012 19:22

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase: "Il est à noter que chez moi le problème subsiste aussi bien sur les canaux en qualité numérique et analogique" ? :wink:
julien74

Messagepar tanaka59 » 17 Mai 2012 22:06

Je suis cablé chez numéricable donc raccordé au cable.

J'ai une tele avec tuner TNT intégré donc réglée sur le signal numérique, la recpetion de arte se fait en allemand sans sous titre . Sur le cable par numericable je recois en qualité analogique le cable et arte est aussi en allemand sans sous titre.

:wink:
tanaka59

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2012 00:20

tanaka59 a écrit:Je suis cablé chez numéricable donc raccordé au cable.

J'ai une tele avec tuner TNT intégré donc réglée sur le signal numérique, la recpetion de arte se fait en allemand sans sous titre . Sur le cable par numericable je recois en qualité analogique le cable et arte est aussi en allemand sans sous titre.

:wink:

As tu fais cette manipe.
Sur un récepteur TNT, il y a la possibilité de changer de langue sur chaque chaines. Pour cela sur la télécommande du récepteur il une touche Audio ou langue. Il suffit d'appuyé sur cette touche passé sur un autre canal audio.
Cette option doit être aussi dans menu installation des chaines, voir dans le mode d'emploi.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tanaka59 » 27 Mai 2012 18:20

Hello

Bonne nouvelle depuis jeudi Arte est de nouveau en Français dans l'agglo de Lille sur le secteur Roubaix - Tourcoing - Wattrelos. Un membre de ma famille m'a confirmé la chose pour Wattrelos sur les signaux TNT et câble fourni par NC :D

Merci d'avance problème réglé
tanaka59