Problème de lecture clé usb sur adaptateur tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Problème de lecture clé usb sur adaptateur tnt

Messagepar Carys » 09 Oct 2011 18:36

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit problème qui me cause quelques soucis. J'ai des films sur mon ordi, et j'aimerais pouvoir les lire sur mon adaptateur tnt. Celui ci est un sagem con dt570. il peut enregistrer et aussi lire des vidéos, cependant je n'arrive pas à les lire les vidéos de mon ordi sur l'adaptateur, à chaque fois que je vais dans librairie, il me met " aucun fichier exploitable sur cette clé".

Pourtant, ma clé est en FAT32, mais, mes fichiers sont en avi. Il faudrait que je les vidéos soient en mpeg2, je ne sais pas quel convertisseur utiliser, en auriez vous un à me conseiller ?

Merci d'avance
Carys

Re: Problème de lecture clé usb sur adaptateur tnt

Messagepar Steamboy » 09 Oct 2011 20:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

Je t'invite à essayer Quick Media Converter, il est très complet, prend de nombreux formats en charge et il est gratuit http://www.cocoonsoftware.com/index.php?lang=fr
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 11 Oct 2011 00:18

Bonjour,

Avant de t'attaquer à un réencodage de tes vidéos, assures-toi qu'elles ne soient pas déjà en MPEG2 ou MPEG4 (le contraire serait tout de même étonnant).

En suite, assures-toi de procéder correctement. Par exemple, les vidéos sont-elles à la racine de la clef USB ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2011 10:38

Le codec est bien mpeg2 (ou mpeg4 pour une chaine HD) si on enregistre avec un enregistreur TNT sur USB simple qui n'a tout simplement pas la capacite de transcoder en directe vers autre chose.

Par c'est l'encapsulation qui est differente, bien souvent en TS et pas en PS et de nombreux softs (Windows) ne savent pas lire le TS.

On peut assez facilement transformer le TS en PS tout en gardant le codec mpeg2, par exemple avec vlc (qui d'ailleurs doit sans probleme pouvoir lire les fichier mpeg2-TS) ou avec Avidemux.
Avec Avidemux bien veiller de seulement changer l'encapsulation ("mode copie") et pas de transcoder !! L'un prend quelques minutes pour un fichier de 2-3 Go et l'autre prend entre 1 et 10 heures (selon codec et 1 ou 2 pass de transcodage). En plus le mpeg2 de la TNT-SD est (apres s'etre occupe de l'encapsulation) tres commode pour graver de DVD-Video a partir du PC (avec un soft comme dvdauthor par exemple).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 13 Oct 2011 01:35

kmf31 a écrit:Le codec est bien mpeg2 (ou mpeg4 pour une chaine HD) si on enregistre avec un enregistreur TNT sur USB simple qui n'a tout simplement pas la capacite de transcoder en directe vers autre chose.
Certes, mais là les films en question étant déjà sur un ordinateur, ça ne semble pas être des films enregitrés à la télévision. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon