Problème de lecture de K7 VHS

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Re: Problème de lecture de K7 VHS

Messagepar ELECTRON76 » 29 Juil 2011 13:55

Bonjour à tous :Couc:

vidéo-33 a écrit:les écrans lcd grand public ont une entrée analogique avec une conversion A/D minable

Personnellement , je suis d'accord avec vidéo-33 car mon décodeur Câble à une sortie péritel RVB et une HDMI avec résolution en : 576p , 720p et 1080i .

Si je branche mon décodeur ( configuré en RVB ) avec un câble péritel entièrement câblé et blindé sur mon LCD , l'image est vraiment pas terrible :( ( Pourtant dans ce cas , pas de problème d'usure de bande !) .

Par contre relier en HDMI et configurer en 720p ( cause que mon écran n'est pas un 1920*1080 ) , l'image est assez bonne qualité sur les chaînes SD et très bonne sur les HD 8) ( l'excellent ne peut s'appliquer sans doute au Blu-ray ? ) .

D'ailleurs si je devait donner une note sur les entrées , de la meilleur à la moins bonne serait :

1) HDMI .

2) Composantes ( rouge/ bleu /vert ) .

3) S-Vhs ( car je l'ai sur mon écran ) .

Puis les péritels et entré composite ( fiche jaune ) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Javi50 » 30 Juil 2011 12:07

@cyril16: le branchement tel qu'il est fait est celui ci:
Image
en rouge: montage avant TNT
en vert: montage après TNT
Il s'agit du montage indiqué sur la notice du lecteur DVD/VHS. La télé possède déjà un tuner TNT interne et a toujours bien fonctionné.

@fedeele: je confirme, les cassettes VHS sur le montage rouge d'origine (schéma) sont tout à fait lisibles, avec le même téléviseur.

@melilot: la réception via le tuner TNT et le magnétoscope (péritel) est bonne. Les DVD lus sur le lecteur DVD/VHS sont de bonne qualité. Seules les cassettes enregistrées avant le passage TNT semblent affectées: j'ai essayé avec 3-4 cassettes anciennes différentes qui ont toutes le même problème ( mais je n'ai fait qu'un seul test avec une cassette enregistrée depuis).

@lowtone/kmf31: l'écran n'a pas changé depuis le passage TNT. a priori les cassettes étaient lisibles avant. Ce n'est pas un LCD.

En espérant que vous puissiez m'aider...
Javi50

Messagepar Javi50 » 30 Juil 2011 12:08

Image
Javi50

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2011 12:51

l'antenne semble divisée en 3 au lieu d'être cascadée au travers du scope et du TNT, es ce le cas ?

pour le circuit vidéo sur ton schéma rouge ou vert rien n'est changé entre le VHS et la péritel 2 du TV
je crois donc bien à un pb de guide bande de ton VHS ( panne VHS ) et la TNT n'es qu'une coincidence
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Javi50 » 30 Juil 2011 13:28

non, désolé, l'antenne est cascadée tuner tnt/TV. Elle ne passe pas par le VHS.

Si seul le VHS est impliqué, pourquoi ma cassette de test d'enregistrement TNT fonctionne? (j'avais fait un test d'enregistrement programmé sur une cassette VHS)
Javi50

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2011 13:58

parce que c'est un pb mécanique et que ton VHS se dérègle selon les mouvements de la bande

pour lever le doute tu peux aussi essayer en direct ton VHS tout seul sur la prise péritel AV1
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Lowtone » 30 Juil 2011 17:39

Sinon essayer aussi de toucher à l'alignement.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 30 Juil 2011 21:41

Bonjour,

Javi50 a écrit:non, désolé, l'antenne est cascadée tuner tnt/TV. Elle ne passe pas par le VHS.
Sur ton schéma, le signal venant de l'antenne est divisé en deux : une partie allant vers le tuner TNT et l'autre partie allant vers le téléviseur.
En fait, ce que voulait dire Vidéo-33 par "cascadé" c'est prendre le signal venant du rateau, le faire entrer dans le tuner TNT, le faire ressortir du tuner TNT (s'il a une sortie RF) pour le faire entrer dans le téléviseur.

La solution de Vidéo-33 est préférable, mais pour cela il faut que ton tuner TNt ait une sortie antenne, ce qui n'est pas forcément le cas.
Jacky67
Etalon
Etalon