Problème de menu, de bandeau et d'enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de menu, de bandeau et d'enregistrement

Messagepar Carole » 01 Sep 2006 16:44

Voilà, depuis qqs jours, j'ai des problèmes avec mon décodeur tnt (Philips DTR300). J'ai beau appuyé sur les boutons de ma télécommande, le bandeau d'information (avec les noms de la chaîne et du programme) et le menu ne s'affichent plus sur l'écran de télé.
De plus, depuis l'acquisition de la tnt, la qualité des programmes (des chaînes principales comme TF1, France2) enregistrés avec mon magnétoscope est vraiment médiocre. Pensez-vous que cela vienne d'un câble?
Hormis cela, je capte très bien toutes les chaînes de la tnt.
Merci de votre aide.
Carole

Re: Problème de menu, de bandeau et d'enregistrement

Messagepar marceljack » 01 Sep 2006 19:45

Carole a écrit:Voilà, depuis qqs jours, j'ai des problèmes avec mon décodeur tnt (Philips DTR300). J'ai beau appuyé sur les boutons de ma télécommande, le bandeau d'information (avec les noms de la chaîne et du programme) et le menu ne s'affichent plus sur l'écran de télé.
Avez vous essayé de le débrancher du secteur pendant une bonne heure ou plus ?

De plus, depuis l'acquisition de la tnt, la qualité des programmes (des chaînes principales comme TF1, France2) enregistrés avec mon magnétoscope est vraiment médiocre. Pensez-vous que cela vienne d'un câble?...
Possible si le récepteur TNT est en tête et si le cable entre la sortie antenne du décodeur TNT et le magnéto est de qualité médiocre. D'autre part, il est possible que le passage à travers le DTR300 atténue le signal d'antenne.
Essayez de mettre le magnétoscope en amont du récepteur TNT. Si celà améliore les choses et que la réception de la TNT n'est pas dégradée, conservez ce branchement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre