Problème de numérotation et de code PIN avec un téléviseur Philips 43PUS8548/12

Problème de numérotation et de code PIN avec un téléviseur Philips 43PUS8548/12

Messagepar Alvin » 28 Nov 2024 02:58

Bonjour à toutes et à tous!

Je possède depuis un peu plus d'un an, un téléviseur Philips 43PUS8548/12 avec un firmware mis régulièrement à jour(automatiquement via Internet via une connexion WI-FI), qui jusqu'à présent marche très bien. Toutefois, il y a quelques jours j'ai constaté Les numéros de liste des chaînes TNT de mon téléviseur ont changé d'eux-mêmes (alors que qu'ils restent inchangés sur un téléviseur plus ancien qui lui n'est plus connecté à Internet). Je voudrais bien réinstaller ces chaînes TNT pour retrouver une numérotation classique (1, 2, 3, 4,5, 6, 7, 8, 9, 10,11, 12 etc...........) mais j'ai complètement oublié le code PIN TV pour pouvoir le faire. J'ai bien essayé les codes PIN universels 8888 ou 0711 cités sur plusieurs sites, mais sans succés. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En vous remerciant d'avance,

Alvin

PS: au cas où je signale que je n'ai pas trouvé de copie du firmware sur la page officielle de mon téléviseur. En outre j'habite dans un lieu où la TNT est administrée par SFR/Numericable
Alvin
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de numérotation et de code PIN avec un téléviseur Philips 43PUS8548/12

Messagepar marceljack » 28 Nov 2024 09:24

Bonjour,
D'après le site du fabricant, le code pin par défaut est 8888.
Si ça ne fonctionne pas, pour réinitialiser le code pin, voir ici:
https://www.philips.fr/c-f/XC000014757/ ... seur%C2%A0

Pour ce qui est du changement de numérotation des chaînes, est-celles reçues par l'antenne ou celles reçues par internet via WiFi ?

PS: si comme tu dis la TNT est "administrée par SFR/Numéricable" c'est que tu ne la reçois pas par antenne "râteau" mais via le câble ou la fibre.
C'est peut-être eux qui ont changé la numérotation ?
As-tu essayé de relier ton TV à une antenne et de faire une nouvelle recherche ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème de numérotation et de code PIN avec un téléviseur Philips 43PUS8548/12

Messagepar Alvin » 29 Nov 2024 04:09

Bonsoir marceljack et merci de m'avoir répondu!

La procédure du lien que tu m'as donné a marché. Toutes les chaînes TNT captées par le téléviseur Philips via l'antenne qui s'étaient vu attribuer des numéros fantaisistes, on retrouvé une numérotation classique. Sinon, tu as raison, Il est bien possible que Numericable/SFR ait un rapport avec ces numéros fantésistes ..........(ex abonné par câble via Câble Wanadoo puis Numericable pendant une longue période j'ai eu de multiples coupures et autres bugs.........Depuis que j'ai migré il y a quelques années vers la fibre Orange avec un bouquet de chaînes payantes via un déco Orange fibre tout marche beaucoup mieux.).

Encore merci pour ton aide,
Alvin
Alvin
Petit ver
Petit ver