probleme de passage SD en HD

Les matériels de réception par satellite

Re: probleme de passage SD en HD

Messagepar domlam01 » 05 Nov 2015 12:35

merci julien pour tes infos .j aurais apparamment trouve la solution qui est cele ci .La simple raison est que j ai un kit TELESAT et donc un lnb Double ASTRA - HOTBIRD , il faut simplement confiturer mes disecq sur mon nouveau décodeur TNTSAT HD.je saurais ca la semaine prochaine car un ami qui travaille la dedans va venir m installer tout ca par contre j hesite a passer sur francesat
domlam01
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Nov 2015 13:14

domlam01 a écrit:Il y a peu je suis de nouveau renseigné a un professionnel qui me dit que cela pourrait venir de mes têtes LNB non prévue pour la HD.Je lui ai répondu que cela m étonnerait fort car ma parabole me servais avant pour telesat qui diffuse en HD et que je n avais jamais eu de soucis.
Je me suis de nouveau tourné vers un autre professionnel qui lui me dit que cela pourrait venir d un mauvais pointage sur astra 19.2 de ma parabole.
Il me semble bizarre de devoir changer cela car elle fonctionne très bien pour la tnt en SD.
Selon vous une carte tntsat canal + ready pourrait elle detecter que j habite en belgique?
Je précise que ma tv est une samsung qui accepte le mpeg 4.
Bonjour,
L'explication du professionnel (tête "incompatible HD" ou mauvais pointage de l'antenne) n'est pas fantaisiste, non pas à cause du format HD proprement dit mais à cause de la norme de modulation des chaînes HD de TNTSAT et Canalsat qui est le DVB-S2 alors que les chaînes SD sont émises en DVB-S.
Ce standard DVB-S2 est plus exigeant vis à vis du LNB à cause de la modulation 8-PSK utilisée mais à priori toutes les têtes de moins de 10 ans doivent remplir les conditions.
Il demande aussi un meilleur rapport C/N (signal/bruit) et est donc plus exigeant au niveau du pointage de l'antenne et du réglage de la contre-polarisation (rotation du LNB sur son axe).
Il est probable qu'un bon re-réglage de l'antenne permettrait de recevoir correctement les chaînes HD de TNTSAT.

En tout cas ce n'est pas la localisation de ton appareil qui peut être la cause de ce problème car TNTSAT n'a aucun moyen de savoir où il se trouve.

Sauf éventuellement s'il était raccordé à Internet et allait se connecter tout seul sur le site de TNTSAT qui pourrait alors savoir que tu n'es pas en France d'après ton adresse IP, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Même si c'était le cas, le message ne serait pas "pas de signal" ou similaire mais un écran noir avec éventuellement un message du style "vous n'êtes pas autorisé ..." et les chaînes SD seraient également bloquées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domlam01 » 05 Nov 2015 13:26

merci pour toutes ces informations comme on vient m nstaller tout ca la semaine prochaine je connaitrai le pourquoi de ce probleme qui devrait etre resolu enfin j espere :D :D
domlam01
Petit ver
Petit ver