Problème de programmation des décodeurs TNT (Fonction Timer)

Problème de programmation des décodeurs TNT (Fonction Timer)

Messagepar chris-s » 05 Déc 2008 08:58

Bonjour à tous

J'ai 2 adaptateurs TNT :

1/ Peekton PK1650TNT
2/ Ninco DVX360T

Vous ne trouverez pas d'infos sur le Ninco sur internet je l'ai acheté hier à Carrefour 39,90€ c'est un lecteur DivX avec décodeur TNT et sortie HDMI, optique, coaxiale, YUV, 5.1, Péritel et un port USB et lecteur de carte SD en façade.

Ces 2 appareils possèdent la fonction timer qui permet de programmer une émission comme un magnétoscope de manière à ce que l'appareil s'allume sur une certaine chaine à l'heure de début et s'éteigne à l'heure de fin.

Sur ces 2 appareils, j'ai le même problème, à savoir que le décodeur s'allume bien à l'heure prévue sur la chaine prévue mais ne s'éteint jamais !!!

Le peekton qui enregistre sur le port USB sur un disk externe arrête bien l'enregistrement mais le décodeur ne repasse pas en veille...

Le Ninco a un bug qui empêche de programmer des émissions manuellement, on est obligé de passer par l'EPG et on ne peut pas modifier les heures de début/fin pour prendre une marge...

Pour moi, une fonction timer qui fonctionne parfaitement en arrêt/marche est impérative car le but est de brancher le décodeur (via peritel) sur un enregistreur à disque dur SONY qui a la fonction "synchro rec" et qui me permet d'enregistrer sur le disque dur de mon magnétoscope SONY.

Je m'en remets à votre expérience :
Existe t-il un lecteur DivX avec entrée USB qui a une fonction timer qui fonctionne normalement en arrêt/marche ?

PS : évitez d'acheter le Ninco, il est pas mal buggé, image pas super nette en TNT, EPG pas très lisible, menus mal traduits, firmware de 10/2007, mise à jour introuvable sur le net, etc.... c'est dommage il est très complet au niveau fonctionnalités.
Je vais faire échanger le mien chez Carrefour pour voir si le problème de timer n'est pas une panne sur celui que je possède, mais j'en doute pour moi c'est un pb de firmware. Si ça ne va toujours pas, remboursement !
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 06 Déc 2008 00:03

Je suis allé échanger le Ninco chez Carrefour.
Le menu programmation fonctionne maintenant mais l'appareil ne se remet toujours pas en veille à l'heure de fin de la programmation.
Et de plus, sur ce modèle j'avais le haut de l'image qui vibrait un peu.

Je l'ai donc rapporté pour remboursement.
J'ai demandé à la personne du SAV, ils ont énormément de retour sur cet appareil pour des pannes toutes différentes.
N'achetez donc pas un décodeur TNT de marque NINCO

Entre temps j'ai vendu mon Enregistreur de DVD Sony analogique (que je voulais coupler avec un lecteur divx TNT, je vais racheter le nouvel enregistreur de DVD/DivX Sony TNT comme ça, plus de problème !
chris-s
Grenouille
Grenouille

Re: Problème de programmation des décodeurs TNT (Fonction Timer)

Messagepar DUJ VADOR » 17 Jan 2009 18:46

Salut,
Je suis tombé sur ton post et je ne résiste pas à l'envie d'y répondre.
Je viens d'acheter le Peekton 1650 TNT et j'en suis personnellement très satisfait !
Bon, c'est vrai que l'appareil ne se remet pas en veille après un enregistrement mais je ne trouve pas ça très grave.
Je suis impressionné par la facilité d'utilisation de ce produit, le fait que les touches répondent immédiatement, la qualité d'enregistrement et la réactivité !
Franchement, pour 35 euros je trouve ce produit très complet.
Par contre (et c'est la raison pour laquelle je suis tombé sur toi) je cherche désespérément les mises à jour sur ce produit et je n'en trouve pas, même pas sur le site de PEEKTON.
Aurais tu un lien pour ça ?
Un petit bémol aussi pour le fait qu'il ne reproduit le son que sur 1 divx sur 2, il est incomplet au niveau des codecs et c'est pourquoi je recherche activement les mises à jour.
Sinon as tu trouvé ton bonheur (l'appareil idéal ?) ?
Cdt ;-)
DUJ VADOR

Messagepar chris-s » 18 Jan 2009 12:19

Salut Duj,

Il n'y a malheureusement pas de décodeur idéal.
J'ai décidé de conserver mon vieux Peekton PK6023 qui lit 99% de mes DivX et d'acheter un Sony RDR-HXD890 pour remplacer mon RDR-HX710 (passage de l'analogique au numérique)
Fais une recherche des mes autres posts pour lire les infos là dessus.

Concernant le pk 1650, je trouve bizarre que tu aies autant de pbs de son avec, il est forcément mieux que mon PK6023.
Je l'ai d'ailleurs conservé pour capter la TNT sur ma 2eme TV, mais je ne fais pas de lecture DivX avec.
Si le firmware est introuvable sur le site Peekton, c'est qu'il n'y en a pas. Tu trouveras peut-être un firmware alternatif fait par des bidouilleurs, mais c'est peu probable.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar faust » 25 Jan 2009 11:44

bonjour à tous
je suis dans la même situation que duj vador : le codec son des dvd copiés en vob n'est pas pris en compte : à quand la mise à jour pour faire de ce 1650 un appareil complet ? il faudra ensuite le sortir en mpeg4 avec hdmi à moins de 100 euros et ce sera parfait
faust