Problème de qaulité de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de qaulité de signal

Messagepar manon1987 » 04 Aoû 2009 19:45

Bonjour,
Je viens d'acheter un adaptateur TNT, je souhaite l'utiliser avec une antenne intérieure amplifiée UHF/VFH/FM.
Problème: Il ne me trouve aucune chaîne! La force du signal est d'environ 70 % et la qualité est de 0%.
Dans mon salon je capte très bien la TNT via une prise antenne...
Je suis perdue! Help me please!
Merci d'avance
manon1987

Re: Problème de qaulité de signal

Messagepar kmf31 » 04 Aoû 2009 20:07

Regarde deja ce que la reception TNT donne chez toi:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-t ... t_dpt.y=17
concerant la puissance du signal et notamment pour la direction de l'emetteur TNT. Ca te donne une idee pour la direction de l'antenne et aussi pour la bonne position dans la piece. De preference il faudrait que l'antenne montre vers une fenetre car les murs contiennent des trucs metalliques.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problème de qaulité de signal

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2009 22:23

manon1987 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un adaptateur TNT, je souhaite l'utiliser avec une antenne intérieure amplifiée UHF/VFH/FM.
Problème: Il ne me trouve aucune chaîne! La force du signal est d'environ 70 % et la qualité est de 0%.
Dans mon salon je capte très bien la TNT via une prise antenne...
Je suis perdue! Help me please!
Merci d'avance
Bonsoir,
La réception par antenne intérieure n'est possible qu'à proximité d'un émetteur et quand la pièce est du bon côté de l'immeuble par rapport à l'émetteur.
De plus, les antennes dites "spéciales TNT" sont ce qui se fait de pire en matière d'antenne intérieure ...
Si tu as une prise d'antenne collective qui fonctionne pour la TNT, le mieux est d'acheter un répartiteur à 2 directions (pas un T) ou, si le signal est insuffisant, un ampli d'intérieur à 2 sorties et de tirer un câble vers la deuxième pièce où tu veux recevoir la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre