Problème de qualité de l'image sur TF1 et M6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de qualité de l'image sur TF1 et M6

Messagepar Xulian » 17 Fév 2007 23:39

Bonjour,

emetteur : Pic du Midi
Commune : Villebrumier (82)

Antenne Individuelle Exterieure (1 mois) : 46 elements VHF 9 dB et UHF 14 dB
reception numerique

Installation neuve
1 Television (1 an) avec 2 prises peritel
Pas d'ampli, ni de raccords en T, etc..
Adaptateur TNT Philips DRT 210
1 seul cable directement branché sur l'adaptateur

Bonne qualité de reception en analogique, excepté une interference (légère zébrure horizontale sur l'ecran)

Problème avec TNT

Bonne reception excepté TF1 et M6 (+qlq autres comme W9 par ex) ou j'ai l'image qui se fige + coupure du son assez régulièrement
Pourtant pour TF1, j'ai entre 80 et 95% de puissance du signal et en qualité j'ai entre 95 et 97%
J'ai par contre une très bonne image pour FR2, FR3 et FR4 avec les même taux de puissance et de qualité que TF1

J'ai essayé de reorienter l'antenne mais sans succés.

D'ou peut provenir le problème ?
Xulian

Re: Problème de qualité de l'image sur TF1 et M6

Messagepar marceljack » 18 Fév 2007 00:50

Xulian a écrit:Bonjour,

emetteur : Pic du Midi
Commune : Villebrumier (82)

Antenne Individuelle Exterieure (1 mois) : 46 elements VHF 9 dB et UHF 14 dB
reception numerique

Installation neuve
1 Television (1 an) avec 2 prises peritel
Pas d'ampli, ni de raccords en T, etc..
Adaptateur TNT Philips DRT 210
1 seul cable directement branché sur l'adaptateur

Bonne qualité de reception en analogique, excepté une interference (légère zébrure horizontale sur l'ecran)

Problème avec TNT
Bonne reception excepté TF1 et M6 (+qlq autres comme W9 par ex) ou j'ai l'image qui se fige + coupure du son assez régulièrement
Pourtant pour TF1, j'ai entre 80 et 95% de puissance du signal et en qualité j'ai entre 95 et 97%
J'ai par contre une très bonne image pour FR2, FR3 et FR4 avec les même taux de puissance et de qualité que TF1
J'ai essayé de reorienter l'antenne mais sans succés.
D'ou peut provenir le problème ?
La réponse à votte question ne semble pas évidente car votre installatiopn paraît correcte, mais la présence de zébrures en analogique fait penser à une interférence, le problème est de savoir d'où elle provient...
A quelle distance vous trouvez-vous de l'émetteur ?
N'avez vous pas un émetteur perturbateur dans votre voisinage ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2007 12:44

s'agit il d'une seule antenne mixte VHF+UHF ?
la performance en UHF est très limité
il doit y avoir que 3 ou 4 vrais éléments directeurs devant
le dipôle UHF

quelle est la longueur du câble ?
s'agit il de bon câble triple blindage faible perte de type 17vatc ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar xulian » 18 Fév 2007 19:36

Merci pour vos réponses
c'est une antenne mixte VHF + UHF
Longueur de cable, environ 15m/20m, mais je dois pouvoir gagner qlq metres car j'ai pas mal de mou.
Le cable c'est du 19 ou du 21 (je sais qu'il peut servir pour la parabole également)
Je ne sais pas s'il y a un emetteur perturbateur dans le quartier, mais en tout cas mes voisins ont une bonne image en analogique (pas d'interférence comme moi)
Sinon je suis a environ 250 km (par route) de l'emetteur. A vol d'oiseau je ne sais pas
xulian

Antenne

Messagepar marceljack » 18 Fév 2007 21:20

xulian a écrit: Sinon je suis a environ 250 km (par route) de l'emetteur. A vol d'oiseau je ne sais pas
Celà fait sans doute au moins 150 km à vol d'oiseau. Le Pic du midi porte loin parce qu'il est situé très haut, mais le signal à 150 km ne doit pas être très costaud et donc sensible aux perturbations locales.
Une antenne UHF large bande à nombre d'éléments élevé (par exemple Fracarro lambda à 14 directeurs) améliorerait sans doute ces problèmes car elle est plus directive en plus d'avoir un gain plus important, d'où un meilleur rapport signal / bruit et parasites.
Une hauteur d'antenne plus importante contribuerait aussi à réduire également les perturbations locales.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre