Problème de qualité de réception, antenne sannois

Problème de qualité de réception, antenne sannois

Messagepar Fabvanou » 02 Aoû 2012 21:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j ai une très mauvaise qualité de réception, et c'est de pire en pire, à ce jour il est difficile d'avoir plus de 5mn en clair, tout se brouille, son et image.
J'habite franconville et je dois forcément dépendre de l'antenne de sannois, la distance ne doit pas dépasser les 6km!
Je suis dans un immeuble au rez de chaussé, mon câble est relié à la prise antenne du mur, mon téléviseur samsung LCD hd étant equipé de la fonction TNT intégrée.
J ai relancé la recherche des chaînes, elles sont bien détectées, cependant la qualité du signal reste très mauvaise, pixel sur l écran et son qui saute.
J ai également changer les câbles mais cela ne change rien.
Cela peut-il venir du téléviseur ? Je n ai pas d autre télé pour tester.
Des idées ?

Merci d'avance
Vanessa
Fabvanou

Re: Problème de qualité de réception, antenne sannois

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2012 22:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

La première chose quand on est sur installation collective; c'est de demandé aux voisins; comment est la réception TNT chez eux. Attention ne prendre en compte seulement que ceux qui regarde la TV venant de l'installation collective.( pas d' ADSL ou Sat)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2012 01:33

Bonsoir Fab , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
Reçois-tu les chaînes Canal 21 sur le n°21 , IDF 1 sur le n°22 , NRJ Paris sur le n°23 et BFM Business Paris sur le n°24?
Reçois-tu la chaîne MCS Ma Chaîne Sport sur le n°25?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fabvanou » 05 Aoû 2012 16:01

Bonjour,

A Bernard : la première chose que j'ai faite est d'appeler le gardien pour savoir s'il avait des plaintes de voisins concernant ce sujet il m'a répondu que non. Je n'ai pas eu l'occasion de demander aux voisins

A Julien : Nous avons une seule prise mural antenne dans l'appartement.
Je reçois Canal 21 sur la 21
IDF1 sur la 22
NRJ Paris sur la 23
BFM Business Paris sur la 24

Par contre je n'ai pas la MCS sur la 25

Les 4 chaines ci-dessus sont relativement nettes, Il semblerait que le signal soit meilleur sur les chaines non HD.

Merci
Fabvanou

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 16:29

Coucou Vanessa , :Couc:

C'est sur toutes les chaînes TNT que tu as ce soucis ou alors uniquement certains chaînes?

Si tu ne reçois pas MCS en n°25 , c'est que tu n'es pas raccordé au réseau câblé Numéricâble , donc tu es bien raccordé à une antenne râteau.

Si tu reçois les 4 chaînes de 21 à à 24 , c'est que tu captes la Tour Eiffel car en région Île de France seuls la Tour Eiffel et le réémetteur de Coulommiers (77) diffusent ces 4 chaînes locales franciliennes.
julien74

Messagepar Fabvanou » 05 Aoû 2012 17:46

Alors j ai bien regardé cet après midi. Ça le fait sur toutes les chaînes sauf de la 21 à 24.
Est ce possible de capter certaines chaîne sur une antenne et d autres ailleurs ?
Pourquoi serais je connectée à la tour Eiffel alors que je suis beaucoup plus près de celle de sannois ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Fabvanou

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 17:57

Une chose possible , c'est que ton antenne est pointée sur la Tour Eiffel , mais comme Sannois est + près et qu'il utilise exactement les mêmes fréquences que la Tour Eiffel (sauf pour les chaînes 21 à 24 qui ne sont pas diffusées sur Sannois...) il se peut que ta réception TNT soit brouillée.

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi ça marche chez tes voisins. Tu es sûr que tes voisins captent la TNT? Ils ne seraient pas plutôt branchés sur la TV par ADSL?

Tu peux voir l'antenne sur le toit de ton immeuble?
Peux-tu avoir la TV par ADSL via ta box internet? :wink:
julien74

Messagepar Fabvanou » 05 Aoû 2012 18:42

Nous ne pouvons pas avoir la Tv via l adsl dans notre immeuble.
Ils sont peut être sur numéricable. C est le gardien qui m à dit que personne n avait de problème, mais je n ai pas demandé directement aux voisins, je demanderai dans la semaine.
Je ne vois pas l antenne.
Merci pour ces précisions
Fabvanou

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 18:18

Fabvanou a écrit:Nous ne pouvons pas avoir la Tv via l adsl dans notre immeuble.
Ils sont peut être sur numéricable. C est le gardien qui m à dit que personne n avait de problème, mais je n ai pas demandé directement aux voisins, je demanderai dans la semaine.
Je ne vois pas l antenne.
Merci pour ces précisions
Bonjour,
Vois-tu la Tour Eiffel depuis la pièce où tu regardes la télé ?
Dans ce cas ce qui serait possible c'est que le câble qui relie ton récepteur à la prise murale soit mal blindé et capte directement le signal de la Tour Eiffel alors que l'antenne de l'immeuble serait tournée sur Sannois.
Ou alors l'inverse: pièce directement exposée à Sannois alors que l'antenne de l'immeuble reçoit la Tour Eiffel.
Cela pourrait aussi se produire si ton immeuble n'a pas d'antenne et que tu reçois la TNT gratuite via le "service antenne" Numéricable car ce sont les mêmes canaux qui sont utilisés que ceux de la Tour Eiffel et Sannois (dans ce cas tu dois recevoir la chaîne MCS sur la position 25), il y a donc la même possibilité de perturbation d'un câble mal blindé exposé au rayonnement direct de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre