Bonjour a tous,
Voici mon problème, j'ai une installation actuelle qui fonctionne plutôt bien pour la réception TNT (j'ai toutes les chaines assez propres, quelques freeze de temps en temps.
Une antenne neuve sur le toit, avec un câble coaxiale d'assez bonne qualité me semble t'il d'environ 20m de long qui va directement de l'antenne jusqu'au salon. et qui fini par une prise mâle branchée directement sur la TV. (Je n'ai pas de prise murale)
Problème, je ré-agence la pièce, et il me manque 5m de câble pour arriver jusqu’à la TV. J’achète donc un kit chez carrefour, câble coax de base de 5m + adaptateur femelle femelle. Et la je n'ai plus que 3 chaines qui marchent, (TF1, FR2, M6) toutes les autres freeze sans arrêt.
Je vais donc acheter un petit amplificateur de ligne (modèle non branché au réseau électrique) comme celui ci ( http://www.castorama.fr/store/Amplificateur-interieur-Television-Numerique-Terrestre-prod4520066.html?navCount=4 ), que je rajoute entre mon arrivée mâle et mon adaptateur femelle/femelle), et la je n'ai carrément plus aucune chaines...
Que faire d'après vous? monter moi même une rallonge avec du bon câble coaxial blindé? mettre un amplificateur alimenté électriquement au milieu? Installation d'un pré-ampli au niveau de l'antenne?
Merci.