Bonjour,
j'ai des problèmes de réception sur le multiplex R2 (BFM TV, I-Télé, ...). Cela peut aller d'une télé inregardable à un hachage très déagréable.
Après avoir soupçonné le décodeur, nous en avons acheté un autre. Mais le résultat est le même.
Le niveau de réception varie et la qualité peut varier entre 0% à 100%. Ces 2 paramètres fluctuent d'ailleurs en permanence.
A noter que l'antenne est pointée sur le Pic du Midi.
Après avoir fait des recherches, j'ai vu que le site de Bonhoure (couvrant aussi le région toulousaine) émettait ce multiplex sur le canal 49 en polarisation horizontale alors que le Pic du Midi émettait ce multiplex sur le canal 48 aussi en polarisation horizontale (donc le canal adjacent).
Il est sûrement possible que l'émission depuis Bonhoure perturbe la réception sur le canal adjacent. Le site de Bonhoure est proche (env. 10kms) alors que le Pic du Midi est à env. 120kms. Mais si c'est le cas, je ne dois pas être le seul à être perturbé. Est-ce que des personnes habitant la zone autour de Cugnaux sont soumises au même problème?
Une autre piste m'a conduit vers un problème de réception chez moi puisque le canal qui pose problème est plutôt en haut de bande de fréquence vers 700MHz (présence d'un filtre, antenne pas adaptée, ...). L'antenne est toutefois récente. Le signal serait toutefois faible mais celui-ci ne devrait pas fluctuer.
Encore une autre piste m'a conduit vers un problème extérieur local (brouillage par d'autre sources: GSM, ...)
Mais pour le moment, je n'arrive pas à trouver.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci.
Alsaco