depuis quelques temps maintenant (un mois peut-être) j'ai d'énormes problèmes de réception sur certains multiplex (canaux 21 et 24).
Voici le descriptif sommaire de mon installation :
- antenne collective compatible TNT (je n'avais aucun problème avant, toutes les chaînes passaient correctement). Une seule TV connectée à l'antenne dans mon appartement, pas de prise T au autre.
- décodeur intégré à ma TV LG3000 (réglé sur mise à jour automatique) mais le problème se présente aussi avec la freebox utilisée comme décodeur.
- Emetteur de Fontainebleau Est - Butte de Montceau
Passons aux symptômes :
- réception des chaînes présentes sur les canaux 21 et 24 très mauvaise : 90% du temps pas de signal, 7% du temps des petits carrés et/ou image figée, 3% du temps réception normale. On remarque d'ailleurs que moins de problèmes surviennent en milieu d'après-midi.
Ce que j'ai tenté :
- Nouvelle recherche auto : les chaînes des canaux 21 et 24 n'ont pas été retrouvées par cette méthode.
- Recherche manuelle : j'ai pu retrouver les chaînes manquantes après plusieurs tentatives. Mais la qualité est toujours très mauvaise (mêmes symptômes que ceux décrits ci-dessus).
- Utilisation du mode pré-ampli intégré activé ou désactivé (cela ne change strictement rien)
Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce type de problèmes et existe-t-il un moyen de les résoudre?
Car ne pas avoir la télé pendant la coupe du monde c'est moche... J'aimerais au moins voir la finale
Et quand la redevance de 120 euros va se pointer, je crois que je ne vais pas aimer donner de l'argent pour rien...