Problème de réception a Gex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception a Gex

Messagepar guyguy01 » 29 Sep 2016 10:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un soucis avec la TNT.
J'habite Gex dans une maison mitoyenne. On a 2 branchements:

RDC: fibre optique que je n'utilise pas.
1er étage: branchement tnt classique utilisé.

Depuis le début du mois de septembre, je reçois parfaitement les 2 chaines RTS, Léman bleu et RSI mais les chaines françaises sont pas ou peu captées.

J'ai une TV assez récente et je n'ai rien touché. J'ai tenté une reprogrammation mais sans succès, seules les chaines suisses fonctionnent très bien.

Auriez-vous une solution?

je vous remercie!

Jean
guyguy01

Re: Problème de réception a Gex

Messagepar guyguy01 » 05 Oct 2016 16:53

Bonjour,

Personne pour m'aider?

Merci,
guyguy01

Messagepar johnny » 06 Oct 2016 09:59

guyguy01 a écrit:1er étage: branchement tnt classique utilisé.

Quand tu dis "TNT classique" je suppose que tu veux dire par antenne râteau sur le toit ou dans les combles ?
Dans ce cas, il faudrait que tu dises l'âge approximatif de l'installation et si possible poster une photo de l'antenne (prise d'en bas si antenne sur le toit)
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 06 Oct 2016 11:11

johnny a écrit:
guyguy01 a écrit:1er étage: branchement tnt classique utilisé.
Quand tu dis "TNT classique" je suppose que tu veux dire par antenne râteau sur le toit ou dans les combles ?
Dans ce cas, il faudrait que tu dises l'âge approximatif de l'installation et si possible poster une photo de l'antenne (prise d'en bas si antenne sur le toit)
+1
La TNT suisse utilise des paramètres plus robustes que ceux de la TNT française et sa polarisation est verticale au lieu d'horizontale.
Il faudrait donc savoir si l'antenne est optimisée pour la Suisse ou la France (polarisation, direction).
Normalement à Gex la réception du Mont Rond (TNT française) devrait être facile ainsi que celle de La Dôle (TNT suisse).

Combien de TV sont connectées à cette antenne et n'y aurait-il pas un amplificateur dont l'alimentation aurait pu être débranchée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Oct 2016 19:16

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne est tournée vers le Salève ou vers ton émetteur régional de Gex Montrond Col de la Faucille? :wink:
Vois-tu de visu depuis ta maison le pylône blanc de l'émetteur du Montrond Col de la Faucille?
julien74