Probléme de reception a Roissy en brie

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probléme de reception a Roissy en brie

Messagepar tigra57 » 06 Juil 2010 09:10

Bonjour,

j'habite à Roissy en Brie comme vous et j'ai également des problemes de réception...
J'ai un téléviseur Samsung LE40B651 avec une antenne rateau dans le grenier.
J'avais deja eu des coupures ou je perdais toutes mes chaines TNT + hertzienne.
Mais depuis hier, la coupure est totale, et je ne parviens plus à les retrouver. Je ne suis pas sur d'etre sur l'emetteur de la tour Eiffel car je ne me souviens pas avoir vu les chaines qui ne sont pas sur l'emetteur de Chenevieres.
Je n'ai meme plus les chaines Hertziennes, il ne me trouve plus rien !
Au moins, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas à Roissy en Brie mais que pouvons-nous faire ? Y a t-il des problemes au niveau de l'emetteur ? Pas assez puissant ?
tigra57

Re: Probléme de reception a Roissy en brie

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2010 14:16

D'après le test fait sur http://www.tnttest.org c'est Paris tour Eiffel qui donne le meilleur niveau de niveau de signal sur Roissy en brie.
Peut tu nous donné les ou la fréquence ou le canal des chaines analogique ou des multiplex que tu reçois.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Probléme de receptioon a Roissy en brie

Messagepar Emmebel » 06 Juil 2010 14:27

Bonjour,

Si ton antenne n'est pas sur la Tour Eiffel la première chose à faire serait de l'orienter vers la Tour, car à priori ce serait le meilleur émetteur pour Roissy en Brie.
Mais il est préférable de vérifier quel est vraiment le meilleur émetteur pour toi, en faisant le test du site TNTtest avec ton adresse exacte.

Sinon pour toi la Tour Eiffel est orientée à environ 286° par rapport au Nord (donc entre l'Ouest et le Nord-Ouest).
Aprés il y a l'émetteur de Paris Nord-Sannois environ à 303° par rapport au Nord (donc un peu plus au Nord que la Tour Eiffel).
Enfin l'émetteur de Paris Sud-Villebon à environ 250° par rappport au Nord (donc entre le Sud-Ouest et l'Ouest).
Curieusement TNTtest n'indique pas l'émetteur de Paris Est-Chennevières

De toute façon il n'y a pas à ma connaissance de difficultés signalés dans le forum sur tous ces émetteurs, il serait donc étonnant que tes difficultés viennent de l'émetteur. Il faudrait plutôt vérifier ton installation de réception.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2010 15:09

Ayant travaillé au sav Philips, quand le service était encore était a Crossy Beaubourgs ( a 2 km plus au nord de roissy) toute nos antennes était sur la tours Eiffel. D'ailleurs le SAV de Boulanger Emmerainville (a coté de la Francilienne N104) a aussi ces antennes vers la tour.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tigra57 » 06 Juil 2010 18:44

Cela refonctionne ce soir...
J'ai pu vérifié les chaines que j'avais et j'ai bien toutes les chaines "locales" de Paris, comme IDF1, Nrj Paris, etc...
Donc l'antenne est bien tournée vers la Tour Eiffel...

Je n'ai absolument rien touché, vu que j'étais au boulot, et ca remarche ce soir... C'est à n'y rien comprendre........
tigra57

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2010 19:09

Hier il faisait trés chaud surtout dans les combles. Tu devrais vérifier tes connections (vis mal serré sur le coaxial ou connecteur mal monté ou mal serré ect.....) surtout au niveau de l'antenne. Un mauvais contact du à la dilatation pourrais provoquer ces pannes intermittentes, surtout perdre l'analogique a 25km de la tour Eiffel ,ou les émetteurs sont parmi les puissants de l'hexagone.
bernard7715
Administrateur
Administrateur