+1.vidéo-33 a écrit:Lutin Malin a écrit:L'appareil que j'avais choisi était un Alcad 903. Il a laché hier. Il n'a pas duré longtemps… je suis allé acheter le premier qui vient dans un magasin de bricolage et il a tenu 10 minutes…c'était un Newsat (alimentation universelle 24 volts) il était chaud bouillant!
tu ne peux pas remplacer une télé-alimentation de pré-ampli par une simple alim universelle !...
La tension de sortie à vide des alim universelles non régulées est généralement beaucoup plus élevée que la valeur indiquée, et comme un ampli d'antenne ne consomme pas grand chose, il a du être soumis à une tension trop élevée, d'où le fait qu'il ait grillé.
Je pense que beaucoup de gens ont grillé des appareils avec ce type d'alim qui, par exemple, délivre 12 V ou plus à vide quand on sélectionne 9V mais s'effondre quand on tire un peu de courant ...
Si l'appareil a le malheur d'avoir un faible courant d'alim (par exemple une petite radio écoutée à faible volume), il a de bonnes chances d'y rester, surtout s'il est équipé de circuits intégrés.