Probleme de reception apres repartiteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception apres repartiteur

Messagepar jerome57380 » 11 Mai 2009 21:06

Bonjour, voilà mon probleme:
je viens de m'equiper d'un rateau special tnt qui est installé sous mon toit. Pour regler la TNT, j'ai pris ma TV dans le grenier, et relié directement le cable a l'antenne. Apres quelques essais, je reussi a capter les 18 chaines plus des chaines allemandes vu que je suis frontalier. Je décide donc de tirer un cable neuf de l'antenne jusqu'à mon repartiteur qui lui aussi est neuf.
Probleme : les sorties de mon repartiteur qui vont vers mon salon, cuisine et chambre ne me permettent plus d'avoir de reception.
Est-ce du a une perte provoquée par le repartiteur?
Ma ville (Faulquemont 57380) est dans une zone assez limite pour la reception TNT, mais pouquoi ai-je du signal lorsque je branche une TV directement sur l'antenne?
Merci de vos réponses
jerome57380

Re: Probleme de reception apres repartiteur

Messagepar GuyStNab » 11 Mai 2009 21:12

Bonsoir,

et la réception analogique est comment :?: Je pense qu'il te faut mettre une amplification :?: Y a t' il une raison de mettre ton antenne sous le toit :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jerome57380 » 11 Mai 2009 21:17

le probleme vient donc d'une perte en raison du repartiteur? L'ampli doit se situer entre l'antenne et le repartiteur?
jerome57380

Messagepar jerome57380 » 11 Mai 2009 21:44

Vivement la TNT au point...
jerome57380

Messagepar GuyStNab » 12 Mai 2009 07:02

L'ampli doit être le plus prés possible de l'antenne, dans ton cas, trois téléviseurs il faut amplifier :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 12 Mai 2009 08:00

Bonjour,

Ce sont effectivement les pertes dans le répartiteur (environ 7 dB pour un répartiteur 3 voies) et dans les câbles (entre 1 et 2 DB pour 10 mètres) qui affaiblissent le signal.

Vous avez deux possibilités :

1. Remplacer le répartiteur par un amplificateur à plusieurs sorties et régler son gain pour retrouver une bonne réception sur les prises TV desservies

2. Placer un préampli au plus près de l'antenne. Son alimentation ayant deux sorties, utilisez une de ces sorties pour la prise TV la plus éloignée et placez un répartiteur DEUX voies sur l'autre sortie pour alimenter les deux autres prises TV. Réglez ensuite le gain du préampli pour avoir une réception confortable sur toutes les prises.

La solution 2 est à préférer si vous êtes en zone de réception délicate.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2009 08:45

jerome57380 a écrit:Ma ville (Faulquemont 57380) est dans une zone assez limite pour la reception TNT, mais pouquoi ai-je du signal lorsque je branche une TV directement sur l'antenne?

Bonjour
Dans un tel cas une antenne sous combles est a proscrire .
Le simple fait de la monter dehors devrait suffir pour alimenter plusieurs TV.
Anonymous

Messagepar jerome57380 » 12 Mai 2009 21:32

Apres installation dun repartiteur amplifié, le probleme semble reglé! Petite question bete: lorsquon dirige un rateau, lavant du rateau est la partie en pointe ou la partie avec le "panneau"???!
jerome57380

Messagepar GuyStNab » 12 Mai 2009 21:37

La partie avec le panneau est normalement l'arrière de l'antenne, et bien content que ton problème soit résolu :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre