Probleme de reception avec tête twin

Les matériels de réception par satellite

Probleme de reception avec tête twin

Messagepar marco1972 » 20 Nov 2014 17:47

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.
J'ai un soucis avec une de mes 2 paraboles.
J'ai une parabole 80cm de diam. Avec une tête twin pour 2 tv dont une avec un decodeur sagem isd91 hd et l'autre avec un decodeur sat orange uhd90 slim.
Mon problème est quand j'allume le isd91,très souvent il me met un message "voulez vous passer en installation collective".Alors que je clic sur oui ou sur non je n'ai pas de réception. Il faut que je bidouille en debranchant et allumant plusieurs fois le deco pour que la reception revienne.
Je précise que le probleme ce fait même avec le decodeur orange eteint.
Auparavant, il y a 1 mois, j'avais le uhd87 et je n'avais jamais eu ce problème.
Merci de m'aider.
marco1972

Re: Probleme de reception avec tête twin

Messagepar marceljack » 20 Nov 2014 18:39

marco1972 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum.
J'ai un soucis avec une de mes 2 paraboles.
J'ai une parabole 80cm de diam. Avec une tête twin pour 2 tv dont une avec un decodeur sagem isd91 hd et l'autre avec un decodeur sat orange uhd90 slim.
Mon problème est quand j'allume le isd91,très souvent il me met un message "voulez vous passer en installation collective".Alors que je clic sur oui ou sur non je n'ai pas de réception. Il faut que je bidouille en debranchant et allumant plusieurs fois le deco pour que la reception revienne.
Je précise que le probleme ce fait même avec le decodeur orange eteint.
Auparavant, il y a 1 mois, j'avais le uhd87 et je n'avais jamais eu ce problème.
Merci de m'aider.
Bonjour,
Tu dis que tu as 2 paraboles, que donne l'ISD91 sur l'autre parabole ?
Ton LNB twin est-il pour un seul SAT (Astra) ?
Comment est configuré le LNB sur l'ISD91 ? L'as-tu mis en LNB universel ?
Le courant d'appel du LNB au démarrage est peut-être un peu élevé et interprêté comme anormal par le soft de l'ISD91.

As-tu essayé d'intervertir les 2 récepteurs ?
-Si le défaut change de place, ce serait sans doute un problème du LNB.
-S'il reste sur le même appareil, ce serait lui qui est fautif.
-S'il disparaît c'est sans doute que les 2 côtés du LNB ne tirent pas le même courant ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marco1972 » 20 Nov 2014 19:51

Bonsoir, sur l'autre parabole il y a aussi une tête twin et 2 isd91 sur astra et ça fonctionne. Si je debranche le isd91 qui me fait des soucis et que je le met sur cette parabole, tout va bien.
Donc mon soucis viens de la lnb twin de la parabole dont le decodeur orange est branché qui est sur astra egalement.si je debranche le decodeur orange et que je laisse le isd91 branché ça fonctionne.
Comme je le disait au premier post, c'est le nouveau decodeur orange qui me créé un dysfonctionnement sur le isd91, mais pourquoi, la est ma question.
marco1972

Messagepar marceljack » 20 Nov 2014 20:02

marco1972 a écrit:Bonsoir, sur l'autre parabole il y a aussi une tête twin et 2 isd91 sur astra et ça fonctionne. Si je debranche le isd91 qui me fait des soucis et que je le met sur cette parabole, tout va bien.
Donc mon soucis viens de la lnb twin de la parabole dont le decodeur orange est branché qui est sur astra egalement.si je debranche le decodeur orange et que je laisse le isd91 branché ça fonctionne.
OK, mais as-tu essayé (sur le LNB qui pose problème) d'intervertir le déco Orange et l'ISD91 ?
Et as-tu essayé de monter le déco Orange sur l'autre parabole ?
Qu'est-ce que ça donne ?

marco1972 a écrit:Comme je le disait au premier post, c'est le nouveau decodeur orange qui me créé un dysfonctionnement sur le isd91, mais pourquoi, la est ma question.
Si le fait de brancher le déco Orange fout le bazar sur l'autre parabole, on pourra le dire, mais si ce n'est pas le cas je pense que c'est plutôt un problème du LNB.
Mon fils avait acheté un LNB twin dont les deux sorties n'étaient pas vraiment indépendantes, et dans certaines conditions les deux récepteurs se perturbaient mutuellement.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marco1972 » 20 Nov 2014 21:07

Oui j'ai essayé d'intervertir le decodeur orange et le isd91 et j'ai toujours le même souci.
J'essayerai de mettre le deco orance sur l'autre parabole et je vous dirai quoi.
Mais c'est quand même bizarre que le probleme est apparu quand j'ai mis le nouveau decodeur orange, avant tout allait bien.
marco1972

Messagepar marceljack » 20 Nov 2014 22:27

marco1972 a écrit:Oui j'ai essayé d'intervertir le decodeur orange et le isd91 et j'ai toujours le même souci.
J'essayerai de mettre le deco orance sur l'autre parabole et je vous dirai quoi.
Mais c'est quand même bizarre que le probleme est apparu quand j'ai mis le nouveau decodeur orange, avant tout allait bien.
Est-ce que le problème dépend de la chaîne sur laquelle le décodeur Orange est accordé (essayer les 4 cas possibles: chaînes en bande haute et en bande basse, en polarisation verticale et horizontale).

As-tu essayé avec le décodeur Orange en veille ou complètement déconnecté de l'antenne ou du secteur ?
Si cela change quelque chose, essaie de retourner la prise secteur du déco Orange (inversion phase/neutre) car cela pourrait être une légère fuite secteur qui cause ce problème.
Si ça ne change rien, la fuite pourrait aussi provenir du TV auquel il est raccordé, essayer de retourner la prise du TV.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marco1972 » 28 Nov 2014 18:56

Bonsoir,
Apres plusieurs essais, j'ai finalement acheté une tête quad et mis mes 3 decodeurs tntsat sur la même parabole et celui d'orange seul sur l'autre.maintenant je n'ai plus de soucis.
marco1972