Bonjour à tous, et merci à ceux qui vont pouvoir m'aider.
Je viens d'acquérir une TV Toshiba qui montre des problèmes de réception, je n'ai pas toutes les chaînes, aussi bien en analogique que TNT.
- Je reçois parfaitement (Analogique et TNT) en utilisant 3 autres récepteurs TNT : TV Sony KDL-20S4000E / Décodeur TNT Sagem PVR 6280T / HDD multimédia EMTEC S800
- J'ai déjà essayé de remplacer les câbles d'antenne, me mettre au plus près de la prise d'antenne => Pas mieux
- Je précise que j'ai déjà rencontré un problème similaire avec une TV TNT de marque LG (voir ce sujet)
- Je pense que j'ai le dernier firmware pour la TV Toshiba (?) : v 1.1.85.0 / 2 Dec 2008 - 10:55:15 / FW: 23
Réception Analogique sur TV Toshiba :
Canal 51 (TF1) : NOK
Canal 48 (Fr2) : NOK
Canal 54 (Fr3) : NOK
Canal 34 (Fr5/Arte) : OK
Canal 31 (M6) : OK
Canal 65 (Canal+) : NOK
Réception TNT sur TV Toshiba :
Canal 55 (R1) NOK
Canal 52 (R2) NOK
Canal 27 (R3) OK
Canal 24 (R4) OK
Canal 37 (R5) OK
Canal 58 (R6) NOK
Je remarque que je reçois seulement les plus "petits" canaux, jusqu'à 37.
J'ai lu ce FAQ, qui me préconise de me procurer une antenne plus performante / contacter le syndic... seulement je reçois bien la TNT sur d'autres appareils !
Mes questions :
- Pensez vous que je peux faire quelque chose sur mon installation ? (amplificateur ou je ne sais quoi...)
- Quelque chose à faire au niveau de la TV ? A part recherche automatique...
- La TV peut-elle être défaillante ? ou bien c'est juste une question de qualité du récepteur Toshiba, donc TV à éviter aussi pour moi ?
- Est ce que je peux essayer avec une antenne intérieure ? Une marque à me conseiller ?
Mon émetteur : Croixdalle
Ma commune : Saint Nicolas d'Aliermont
Distance entre les 2 : ~5km
Type d'antenne :
C'est une antenne collective, j'habite un immeuble de 3 étages.
Je ne pense pas qu'un aménagement spécifique a été fait pour la TNT.