Bonjour,
je viens d'acheter une TV LCD Samsung, après recherche des chaîne, je reçoit par intermittence le canal R4: M6, W9..(les autres fonctionnent bien).
ce qui est bizarre c'est au démarrage de la TV à froid je ne le reçoit pas, grosse pixellisation, puis après un 1/4 d'heure ça marche, comme s'il fallait attendre que le tuner chauffe.
Puis ça repixelise par moment mais jamais autant qu'au démarrage.
Quand je regarde les infos signal: j'ai un bon signal 70-80% mais un taux d'erreur bit mauvais qui peut devenir énorme.
Je me demande si le LCD a un problème (j'ai 8 jours pour le ramener satisfait ou remboursé) ou est ce que c'est l'antenne qui a un problème?
Avant sur mon cathodique je regardait la TNT par sat avec un demo TNT SAT et mes voisins qui sont sur la même antenne n'utilise pas le hertzien mais tous le SAT.
J'ai regardé l'installation après le rateau il y a un "Amplificateur/répartiteur" puis le signal va sur 1 "commutateur 8 sorties à pertes compensée" (c'est ce qui est marqué dessus), j'ai l'impression que cet appareil mélange les signaux râteau et SAT vers les différentes prises des habitants. j'ai ouvert ma prise d'antenne je n'ai qu'un câble dessus donc le signal râteau et sat passe dans le même câble.
Quelqu'un aurait des indications pour m'aider ? (remarque: je suis en Alsace je reçoit aussi des chaines allemande, nickel bien sur!)