Probleme de reception bizarre du canal R4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme de reception bizarre du canal R4

Messagepar aurelrod » 03 Oct 2010 22:22

Bonjour,
je viens d'acheter une TV LCD Samsung, après recherche des chaîne, je reçoit par intermittence le canal R4: M6, W9..(les autres fonctionnent bien).
ce qui est bizarre c'est au démarrage de la TV à froid je ne le reçoit pas, grosse pixellisation, puis après un 1/4 d'heure ça marche, comme s'il fallait attendre que le tuner chauffe.
Puis ça repixelise par moment mais jamais autant qu'au démarrage.
Quand je regarde les infos signal: j'ai un bon signal 70-80% mais un taux d'erreur bit mauvais qui peut devenir énorme.

Je me demande si le LCD a un problème (j'ai 8 jours pour le ramener satisfait ou remboursé) ou est ce que c'est l'antenne qui a un problème?

Avant sur mon cathodique je regardait la TNT par sat avec un demo TNT SAT et mes voisins qui sont sur la même antenne n'utilise pas le hertzien mais tous le SAT.

J'ai regardé l'installation après le rateau il y a un "Amplificateur/répartiteur" puis le signal va sur 1 "commutateur 8 sorties à pertes compensée" (c'est ce qui est marqué dessus), j'ai l'impression que cet appareil mélange les signaux râteau et SAT vers les différentes prises des habitants. j'ai ouvert ma prise d'antenne je n'ai qu'un câble dessus donc le signal râteau et sat passe dans le même câble.

Quelqu'un aurait des indications pour m'aider ? (remarque: je suis en Alsace je reçoit aussi des chaines allemande, nickel bien sur!)
aurelrod

Re: Probleme de reception bizarre du canal R4

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 00:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble?
Tu es sur quelle commune?

Si tu pointes sur l'émetteur de Strasbourg Nordheim , saches que le R4 est le mux TNT le - puissant de cet émetteur. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar aurelrod » 04 Oct 2010 08:24

J'habite à St Pierre bois près de Villé, j'habite dans une maison ou il y a 3 logements.
aurelrod

Messagepar marceljack » 04 Oct 2010 08:58

aurelrod a écrit:J'habite à St Pierre bois près de Villé, j'habite dans une maison ou il y a 3 logements.
Bonjour,
D'après TNTtest.org, l'émetteur TNT le mieux reçu est celui de Ste Marie aux mines:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1123127226

Le mux R4 de cet émetteur est sur le canal 22 alors que tous les autres sont en haut de bande UHF (c 43 à 51).
Il est possible que le râteau de la maison ne couvre que le haut de la bande UHF (c 38 à 69) car le réémetteur de Ville (qui ne diffuse pas la TNT) diffusait la'analogique (TF1, F2, F3, c 38 à 62) en haut de bande UHF.
Si c'est le cas, son remplacement par un modèle à large bande (c 21 à 69) devrait régler le problème.

Il est aussi possible qu'il y a ait 2 râteaux (un pour la France, un pour l'Allemagne) et que le coupleur bloque certains canaux bas sur l'antenne France.

Il faudrait savoir s'il y a une ou plusieurs antennes UHF (poste une photo si possible) et vers quel émetteur elles pointent.

Je ne pense pas que le TV y soit pour quoi que ce soit, il est simplement possible que sa sensibilité soit un peu meilleure quand il a atteint sa température d'équilibre, ce qui n'est pas anormal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 12:29

Tes voisins dans les 2 autres logements ont le même soucis que toi? :wink:
julien74

Messagepar GuyStNab » 04 Oct 2010 12:30

Bonjour,

Possible aussi un problème de SFN, avec le passage au tous numérique en Lorraine ces jours derniers... :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar aurelrod » 04 Oct 2010 12:48

Merci de votre aide,
alors je n'ai qu'une antenne "rateau" sur le toit, c'est une maison avec 3 logement. Mes voisins qui sont sur la même antenne n'utilise pas le hertzien mais tous le sat pour l'instant.
Voici une photo de l'antenne.
aurelrod

Messagepar julien74 » 04 Oct 2010 12:57

Chez toi , tu as une arrivée sat aussi?
Depuis chez toi , vois-tu le pylône de l'émetteur de Ste Marie aux mines?
julien74

Messagepar aurelrod » 04 Oct 2010 12:58

Et voici une photo des appareils dans le grenier:
Il y a donc un "Amplificateur/répartiteur" et un "commutateur 8 sorties à pertes compensée".
J'ai essayé de modifié la position du potentiometre UHF sur l'ampli, croyant que la TNT c'était forcement UHF, et c'est pire il faut qu'il soit a fond pour que ça marche.Par contre j'ai pas essayé de toucher au potentiometre VHF.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que hier après mdi j'ai pu regarder M6 pendant 1h30 sans problème puis de nouveau une pixelisation.
Quand je refait la recherche auto des chaines, une fois il me trouve M6, W9... et le fois d'après il ne les trouve plus. Le problème n'est pas constant je trouve ça bizarre. Mais pour les autres chaines pas de problemes.
J'ai une solution de secours avec mon démo TNTsat, mais je trouve la qualité de l'image moins bonne (péritel)et il faut jongler avec les télécommandes, et surtout j'aimerais être sur que ce n'est pas la TV qui a un probleme.

aurelrod

Messagepar aurelrod » 04 Oct 2010 13:00

Oui j'ai aussi une arrivée sat, mais un seul cable qui arrive sur une prise double TV+sat, je ne vois pas le pilone depuis chez moi, mais j'ai pas mal d’arbres et de maisons autour
aurelrod