probleme de reception canal plus en clair sur cle tnt usb

probleme de reception canal plus en clair sur cle tnt usb

Messagepar pascalito » 24 Jan 2012 20:46

Bonjour,
je possede une cle tnt usb avertv branchée sur mon pc et reliée a l'antenne collective de mon immeuble.
Elle a toujours fonctionné parfaitement mais depuis quelques temps j' ai un probleme de reception de canal plus en clair (et seulement canal plus) sautement d'image et de son, qualité 19 %) voir aucune reception !
Pensez vous que cela puisse venir de l'antenne collective ?
merci
pascalito

Re: probleme de reception canal plus en clair sur cle tnt usb

Messagepar julien74 » 24 Jan 2012 22:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu as un téléviseur dans ton appartement?
Tu reçois correctement les programmes en clair de Canal+ Sport , TPS Star et CFoot? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2012 03:04

pascalito a écrit:Elle a toujours fonctionné parfaitement mais depuis quelques temps j' ai un probleme de reception de canal plus en clair (et seulement canal plus) sautement d'image et de son, qualité 19 %) voir aucune reception !

Attention au câble coaxial qui relie la prise murale a la clé usb, il faut qu'il soit de bonne qualité. Surtout pas de câble blanc mou avec des prises moulé de référence 3C2V , que l'on trouve en premier prix dans le commerce, car il peut provoqué ce type probléme.
La référence du coaxial est marqué sur la gaine du coaxial tout les mètres environ .

Tu peux fabriqué ta rallonge toi même, elle sera d'aussi de bonne qualité et reviendra moins chère qu'une rallonge de qualité acheté toute faite. http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pascalito » 26 Jan 2012 22:17

Je suis sur Paris mais regardant peu la tv j'ai abandonné le televiseur pour ne plus payer la redevance et j' ai choisis de recevoir la tnt sur pc.

Effectivement canal plus sport, cfoot et tps star ne fonctionnent pas en clair.

J' avais fait ma rallonge moi meme avec du cable tv classique partant du boitier d' arrivee d'antenne de mon palier jusqu'a la clé usb via une fiche coaxial.

Je vais deja revoir les branchements au niveau du boitier et de la fiche coaxial (si elle est bien de qualité 9,52 mm)

merci a vous
pascalito

Messagepar julien74 » 27 Jan 2012 02:22

Si tu as un téléviseur , regardes si dessus tu arrives à capter les programmes en clair de Canal+ : c'est le 1er test que tu dois faire :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2012 12:37

pascalito a écrit:Je suis sur Paris........
Effectivement canal plus sport, cfoot et tps star ne fonctionnent pas en clair.

L'installation collective est peut être connecté au service antenne du réseau câblé numéricable.
julien74 a écrit:Si tu as un téléviseur , regardes si dessus tu arrives à capter les programmes en clair de Canal+ : c'est le 1er test que tu dois faire

Si tu n'as pas de tv sous la main.

Vérifie, si tu reçois la plage horaire en claire de Paris première. (19h a 20h30)
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2012 12:54

Les directeurs et le réflecteur peuvent traversés de part en part la baguette de bois ou de plastique, qui leurs sert de support.
bernard7715
Administrateur
Administrateur