Problème de réception (chaînes manquantes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception (chaînes manquantes)

Messagepar gyom62 » 10 Jan 2011 11:59

Bonjour à tout le monde et félicitations pour ce forum rempli d'actuces et de conseils !

Voilà mon problème.
J'habite Lesquin près de Lille (59) et je ne suis pas équipé en TNT.
Je suis abonné à Internet et j'ai donc une box qui me permet de recevoir les chaines normalement sur la télé du salon.
Par contre, j'ai une petite télé (très ancienne) dans la chambre qui est reliée à l'antenne extérieure sur laquelle est connecté un ampli intérieur qui me permet de recevoir Arte et M6 en analogique.
L'analogique cessant à la fin du mois et n'ayant pas envie de débourser une somme importante pour m'équiper, j'ai fait l'acquisition du module TNT PEEKTON PK1212.
Après l'avoir connecté à l'antenne et la télé, il a exécuté une recherche auto. A la fin de cette recherche, il m'a affiché plusieurs chaines (dont les chaines belges) et quelques stations de radios.
Par contre, il me manque :
- NT1, France 4, Nrj12...
- TF1 et M6 en basse qualité car ma TV est trop ancienne et est reliée par une prise péritel à mon module TNT.
Apparement, je ne receverai que les canaux R1, R3 et R5 (HD).
N'y connaissant pas grand chose, j'ai vu qu'il était possible de rechercher les chaines manuellement en sélectionnant un ou des canaux.
Comment faire pour avoir les correspondances entres les chaines et leur canal respectif ???
Merci d'avance ! :wink:
gyom62

Re: Problème de réception (chaînes manquantes)

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2011 13:38

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
il est possible que ton antenne ne soit pas large bande 21-69 ou ton installation peu conforme
un ampli doit se placer au plus près de l'antenne et AVANT les longueurs de câble, comme un château d'eau
il faut aussi du bon câble 17vatc partout et aucune rallonge en fil maigre et mou 3C2V

59 LILLE BOUVIGNY BOYEFFLES 20 Kw 23 H 48 H 26 H 30 H 35 H ( dans l'ordre R1 à R6 sauf R5 )
59 LILLE LAMBERSART 1Kw 36 H 29 H 32 H 30 H 35 H

R1 : France 2, France 3, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire, chaînes locales ou régionalisation France 3 ou France Ô
en Ile de France
R2 : Direct 8, Gulli, Virgin 17, i>TELE, BFM TV, France 4
R3 : Crypté : Canal +(*), Canal J, Planète, Canal + Sport(*), Canal + Cinéma, TPS Star(*)
R4 : M6, W9, NT1, ARTE HD - Crypté : Paris Première(*)
R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, NRJ 12, TMC - Crypté : Eurosport, LCI, TF6
L8 : diffusion de chaînes locales dans certaines zones

mais attention les canaux vont changer au passage au tout numérique
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème de réception (chaînes manquantes)

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2011 15:02

video33 a écrit:mais attention les canaux vont changer au passage au tout numérique

Et en plus l'émetteur de LILLE LAMBERSART ne passera pas a la tnt, il faudra que l'antenne soit sur LILLE BOUVIGNY.
Tu as toutes les informations sur le passage derrière ce lien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur