Probleme de reception channel 42

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar water_dragon » 06 Jan 2008 16:13

(désolé pour le doublon) et pourquoi c'est les TV avant l'ampli qui marche le mieu O_o ?

(PS : avant on a essayer sans l'ampli c'etait presque pareil)
water_dragon

Messagepar johnny » 06 Jan 2008 18:57

water_dragon a écrit:(PS : avant on a essayer sans l'ampli c'etait presque pareil)

C'est bien ce qu'on a dit un ampli en bout de ligne ne sert à rien.

il faut absolument le mettre en amont de la répartition pour compenser les pertes.
johnny
Les retraités de la Brigade

SFN, SFN ...

Messagepar marceljack » 06 Jan 2008 20:15

vidéo-33 a écrit:ben non mais il ne faut pas bricoler, et encore moins en TNT antenne...ampli....répartiteur .....les 5 sorties l'ampli est comme un chateau d'eau : il faut qu'il soit au début du circuit pas à la fin !
Sur le canal 42, je pense que c'est un problème de SFN entre le Mont Alban et le Pic de l'Ours, donc que l'installation intérieure n'est probablement pas en cause même si elle peut être améliorée.
Water_draon: votre antenne est elle en vue des 2 émetteurs, et leurs directions sont-elles proches vu de chez vous ?
Vous auriez peut-être intéret à tourner l'antenne vers le pic de l'Ours, beaucoup plus puissant (et refaire un scan car seul le canal 42 est commun).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar water_dragon » 13 Jan 2008 13:34

marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit:ben non mais il ne faut pas bricoler, et encore moins en TNT antenne...ampli....répartiteur .....les 5 sorties l'ampli est comme un chateau d'eau : il faut qu'il soit au début du circuit pas à la fin !
Sur le canal 42, je pense que c'est un problème de SFN entre le Mont Alban et le Pic de l'Ours, donc que l'installation intérieure n'est probablement pas en cause même si elle peut être améliorée.
Water_draon: votre antenne est elle en vue des 2 émetteurs, et leurs directions sont-elles proches vu de chez vous ?
Vous auriez peut-être intéret à tourner l'antenne vers le pic de l'Ours, beaucoup plus puissant (et refaire un scan car seul le canal 42 est commun).

on pourrai me dire exactement ou sont ses mont ...sur internet je les trouve pas j'aurai besoin de leur geoposition ...

C'est bien ce qu'on a dit un ampli en bout de ligne ne sert à rien.

il faut absolument le mettre en amont de la répartition pour compenser les pertes.

mais pourqoi se son les decodeur qui se trouve en aval de l'ampli qui essuit la plus grande perte

ET A QUOI SERT LE NIVEAU !!!!!!!!! toute les chaine on le meme niveau et 3 deconne.
water_dragon

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2008 15:20

l'ampli est là en amont (AVANT) pour compenser les pertes des
câbles et des répartiteurs
en HF la perte est immédiate dès lors qu'il a y longueur et/ou
répartition ; que les appareils soit branchés ou pas dans les prises antenne , et allumés ou pas c'est pareil

en numérique la puissance du signal HF n'est pas un critère
suffisant il faut la "qualité" qui correspond au taux d'erreur BER
il faut un minimum de signal mais très très pur

mettre un ampli en fin de circuit augmente le signal
mais détruit sa pureté ( trop de "souffle" )

on peut avoir 50 % puissance et 100 % qualité = parfait
mais 90 % puissance et 70 % qualité = pixels et coupures

cela dit Marceljack évoque le SFN du 42 : cela veut dire que l'on
peut malencontreusement recevoir 2 émetteurs sur le même canal
la puissance va "s'additionner" mais la qualité tomber à zéro car
( pour faire simple ) émission non synchronisable au delà de 8,5 km

il faut alors absolument ne recevoir qu'un seul des 2 émetteurs
en changeant la hauteur et l'orientation de l'antenne et utiliser
une antenne très très très directive et pas forcément pointer
pile poil vers l'émetteur mais dans un trou favorable !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Probleme de reception channel 42

Messagepar marceljack » 14 Jan 2008 20:32

water_dragon a écrit: ... on pourrai me dire exactement ou sont ses mont ...sur internet je les trouve pas j'aurai besoin de leur geoposition ...
L'émetteur du Mont Alban est dans la partie Est de Nice vers le Mont Boron. Le Pic de l'Ours est dans l'Estérel derrière Théoule.
Donc à moins d'être à l'Est de Nice, les émetteurs sont vus sous des directions très différentes.
De Nice, le Pic de L'ours est à peu près dans la direction de Cannes, c'est à dire pratiquement Sud-Ouest.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre