Problème de réception - Commune de Talensac - Emetteur Bécherel (je crois)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception - Commune de Talensac - Emetteur Bécherel (je crois)

Messagepar alys35 » 23 Aoû 2012 22:41

Bonsoir, depuis quelques semaines je rencontre des ennuis avec ma TV philips avec tnt intégré alors qu'avant je n'avais jamais le moindre problème. Voila le hic, toutes les semaines y a certaines chaines que je ne reçois plus et c'est aléatoire, y une semaine c'était le groupe France et là c'est le groupe TF1. Du coup je fais une mise à jour et une réinstallation de mes chaines et cela refonctionne, le problème c'est que j'en ai un peu marre de faire cette manip toutes les semaines et qu'avant ça ne me faisait jamais ça.. C'est comme si la télé perdait les fréquences ou je ne sais quoi..

Concernant mon antenne je ne sais pas ce que c'est mais c'est une antiquité.

Y a 3 autres téléviseurs reliées sur une autre antennes (TV+ récepteur TNT et là pas de souci). Se pourrait-il que ça vienne de l'antenne ? En même temps cet imbécile d'installateur n'a jamais voulu brancher ma télé sur le rateau récent mais ça c'était du temps des réceptions anagogiques. Ça pourrait-il venir de ça ? Je continue d'affirmer que je n'avais pas le moindre souci auparavant avec cette antenne.

Merci de m'éclairer car je ne comprends plus ce problème.

Bonne soirée.

Anne-So
alys35
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de réception - Commune de Talensac - Emetteur Bécherel (je crois)

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 23:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum Anne-So , :Couc:

Le fil venant de l'antiquité et le fil venant du râteau récent passent tous deux par le grenier? :wink:
Ton antiquité n'a pas d'amplificateur je penses?

Tu es sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alys35 » 23 Aoû 2012 23:53

Bonsoir Julien,

Je suis sur la commune de Talensac en ile et vilaine, on a beau avoir une connection ADSL 512 k, c'est un endroit où la TNT fonctionne très très bien car Béchérel n'est pas loin et qu'il n'y a aucun obstacle. Concernant les antennes, oui elles sont toutes deux dans le grenier, à la rigueur il faudrait que je tente de brancher ma tv sur la nouvelle antenne mais je ne sais pas le faire...

Depuis que j'ai fait la maj ce soir, la télé fonctionne parfaitement pas de pixels, ni de figeage d'écran... Jusqu'au au prochain bug dans une semaine.... Sachant que le bug touche toujours un seul groupe de chaines à chaque fois... Franchement je ne comprends pas, je sais que le signal doit fluctuer mais rien n'expliquer ce bug sur un signal semblant bon...
alys35
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2012 00:01

Je suis vraiment un pingouin , le nom de ta commune était dans le titre... :oops:

Tu peux accéder facilement au grenier? :wink:
julien74

Messagepar alys35 » 24 Aoû 2012 00:07

Je peux éventuellement tenter la manip mais je ne suis pas certaine que le problème vienne de là. Peux etre des pertes de signal temporaire je ne sais pas.
alys35
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2012 00:21

Mon but serait de t'aider à brancher ta télé sur le râteau récent , donc si tu peux facilement accéder au grenier et voir ce qu'il s'y trouve... :wink:
julien74

Messagepar alys35 » 24 Aoû 2012 00:24

Mon père connait mieux l'install que moi, il sait où sont les antennes (dans le toit dans la fibre de verre), faudra que je lui demande des détails mais là il est en vacances donc je vais devoir attendre un peu pour régler ce problème...
alys35
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2012 00:28

A mon avis le râteau récent est relié à un répartiteur TV dans le grenier qui "dispatche" le signal sur les 3 télés.
Il y a sûrement un moyen de relier ta 4ème télé à ce répartiteur facilement et pour pas cher (5€).
julien74

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2012 00:34

Vue le niveau signal reçu sur ta commune, Proche de 80db le téléviseur se trouve peut être saturé par moment sur certain multiplex .
En le branchant sur l'autre antenne avec les autre TV, Il aura un niveau signal plus faible.
Comme un répartiteur atténue le signal, cela diminue le risque de saturation.

Évaluation du niveau signal fait sur http://www.tnttest.org pour la commune de Talensac

http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201208240304011104106
sig:5/5 | RENNES | En service

TNT-R1 21H 353° 20.1km 79.3dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 40H 353° 20.1km 71.2dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 353° 20.1km 78.4dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 49H 353° 20.1km 76.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 24H 353° 20.1km 78.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Ce multiplex TNT-HD (R5) n'est plus a jour. Suite au changement canal (55) et de puissante (79kW) le 3 juillet.
TNT-HD 37H 353° 20.1km 67.2dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar alys35 » 07 Sep 2012 21:48

Ok je tenterai de brancher ma tv sur l'autre antenne bien que je doute que ça vienne de la car jamais eu de bug en 4 ans, c'est depuis qu'ils ont fait une MAJ des fréquences... D'ailleurs nouveau bug ce soir, mais pour M6,W9, hop mise à jour et ça refonctionne...Je ne comprends vraiment pas... Je note ce soir le numéro des fréquences pour chaque groupe pour voir si ça vient de l'antenne ou de la télé.
alys35
Petit ver
Petit ver